PNUD

Partenaires

Le PNUD fait partie intégrante du Groupe des Nations Unies pour le développement (GNUD), un réseau qui englobe 165 pays et regroupe 32 fonds, programmes, institutions spécialisées et autres organismes des Nations Unies travaillant à faire avancer le développement durable. L'administrateur du PNUD en est le vice-président, offrant une vision stratégique et une supervision des divers mécanismes de travail du GNUD.

Le PNUD joue un rôle critique dans l'élaboration d'un programme de développement basé sur les besoins des États membres et les contextes de chaque pays, notamment par le biais de services et de plateformes appuyant la réalisation des Objectifs de développement durable. Le PNUD participe à 66 initiatives « Unis dans l'action », offrant un soutien pour la mise en œuvre au niveau des pays afin de réduire les coûts de transaction tout en améliorant la rentabilité.

Le PNUD renforce également l'action commune en matière de développement dans des instances telles que le Conseil Économique et Social et l'Assemblée générale des Nations Unies.

Explorez

Chargement en cours…

PNUD Dans le monde