À PROPOS DE CETTE SÉRIE

Imaginez un monde sans pauvreté. Imaginez un monde où chaque enfant va à l'école et où nous jouissons tous des mêmes droits. Que faudrait-il pour que cette vision devienne réalité?

Nous vivons des moments extraordinaires. Le monde fait face à des défis de grande envergure, mais aussi riches en opportunités.

Fondé sur le principe de ne laisser personne de côté, le Programme de développement durable à l'horizon 2030 est la réponse aux réalités du monde moderne. Il reconnaît qu'aucune personne, aucun gouvernement, aucune agence des Nations Unies ou organisation de la société civile ne peut espérer résoudre seul des problèmes de développement aussi complexes et interdépendants. De vraies solutions exigeront que nous travaillions tous ensemble, à tous les niveaux.

Pour mieux réaliser l'Agenda 2030, le PNUD a élaboré un nouveau Plan stratégique qui fournit une feuille de route pour une transformation audacieuse mais constante du travail de l'organisation. Transformations, notre nouvelle série de blogs, illustre cet effort. Dans cet espace, notre personnel et nos partenaires partagent des approches innovantes, des points de réflexion critiques et des résultats concrets.


Entre modernité et tradition : l’approche COVID19 de l'Algérie

Que nous apprend un petit village sur la riposte à la pandémie?  


L’intelligence collective au service des plus vulnérables

Alors que le coronavirus se propage en Équateur, l’Accelerator Lab du PNUD s’active et met en place sa réponse  


Curieux, et rapides

Cela fait un an que les Accelerator Labs du PNUD posent les bonnes questions  


Une perspective de développement en béton ?

Tout comme pour le plastique, le béton au 21e siècle doit laisser place à des solutions de développement basées sur la nature.  


Parcs de poche au Népal

L’Accelerator Lab du PNUD au Népal transforme des friches urbaines en espaces verts  

PNUD Dans le monde