PNUD

Ambassadeurs de
Bonne Volonté

Connie Britton

Connie Britton

L’actrice américaine Connie Britton a été nommée Ambassadrice de bonne volonté du PNUD le 2 avril 2014. Elle a pour mission de sensibiliser l’opinion américaine et internationale à l’action du PNUD en matière de lutte contre la pauvreté, d’autonomisation des femmes et de la réalisations des Objectifs de développement durable.

En tant qu’Ambassadrice de bonne volonté, Connie s'est rendue au Kenya et au Rwanda où elle a été touchée par notre travail visant à autonomiser les femmes. Elle continue d’appuyer activement notre mission au service des peuples et de la Planète par des messages d'intérêt public, mais aussi en participant à des campagnes ou en visitant des projets en cours.

"Lorsque nous donnons aux femmes les moyens de prendre en main leur vie, leurs finances et leur avenir; des familles, des communautés et des nations entières en bénéficient", a déclaré l'actrice. "J'ai été témoin de ces résultats durant mes activités pour le PNUD. Pour moi, autonomiser les femmes est devenu une mission personnelle. La lutte contre la pauvreté est devenue une mission personnelle. Et je crois que les deux vont de pair."

Actrice accomplie, Connie Britton a remporté plusieurs nominations aux Emmy Awards pour ses rôles dans des séries télévision primées, comme American Horror Story ou Friday Night Lights, qui lui a valu sa première nomination au Golden Globe. Elle a produit et interprété la série Nashville, lauréate du Critics Choice Television Award et son film Beatriz at Dinner a été salué par la critique au Festival du film de Sundance 2017.

Suivez Connie Britton

En tant qu'Ambassadeur de Bonne Volonté, Connie Britton s'intéresse à la réduction de la pauvreté et l'autonomisation des femmes.

Plus

Chargement en cours…

PNUD Dans le monde