PNUD

Partenaires

Secteur privé

Dans un monde toujours plus globalisé et interconnecté, la progression vers les Objectifs de Développement dépend en grande partie d’une activité économique durable dans les cadres locaux, nationaux, régionaux et internationaux. La dimension des ODD est d’une telle magnitude qu’ils ne peuvent pas être atteints sans la participation du secteur privé. Le PNUD admet que beaucoup des défis planétaires en matière de développement peuvent être surmontés grâce à une croissance économique dynamique, entraînée par des entreprises privées qui créent des emplois, génèrent des rentrées d’impôts et fournissent des biens et des services vitaux au bénéfice des pauvres dans le monde. 

Le PNUD travaille à cette fin avec le secteur privé pour exploiter le pouvoir de transformation des forces du marché, au profit des populations désavantagées de la planète. Notre mission, en travaillant aux côtés des agences spécialisées des Nations Unies, d’autres partenaires du système de développement international et du secteur privé, est de nous attaquer aux inégalités et à l’exclusion sociale. Nos priorités sont de :

  • fournir des conseils politiques aux gouvernements qui veulent instaurer des cadres juridiques et de régulation pour développer des marchés régulés et non discriminatoires;
  • aider à développer des opportunités dans les secteurs du marché offrant des perspectives de croissance durable
  • promouvoir des opportunités d’investissement ainsi que des modèles d’affaires durables;
  • promouvoir les initiatives de responsabilité sociale des entreprises contribuant au développement de marchés inclusifs.

 

PNUD Dans le monde