Cette année, la cérémonie de remise du Prix Équateur honorera 10 groupes autochtones et locaux exceptionnels de 10 pays, chacun présentant des solutions innovantes et basées sur la nature pour faire face aux défis de la biodiversité, du changement climatique, du développement et de la pauvreté. L'événement met en lumière les réponses concrètes et les solutions pratiques apportées à la crise environnementale par les peuples autochtones et les communautés locales du monde entier. Les lauréats montrent que même pendant une pandémie mondiale, l'action locale en faveur de l'environnement est un élément crucial pour garantir le bien-être et les moyens de subsistance.

Cet événement virtuel de grande envergure, associé au sommet des Nations unies sur la biodiversité, comprendra des présentations de prix par des célébrités des pays gagnants, des vidéos sur les initiatives gagnantes, des déclarations communautaires et des engagements gouvernementaux, ainsi que des spectacles musicaux et culturels. L'événement fera partie du "Nature for Life Hub" (centre virtuel ‘nature pour la vie’), une série d'événements virtuels de quatre jours conçus pour susciter l'ambition de solutions basées sur la nature dans la politique mondiale en matière de biodiversité et de climat.

Les pays représentés lors de la cérémonie sont le Canada, la République démocratique du Congo, l'Équateur, le Guatemala, l'Indonésie, le Kenya, Madagascar, le Mexique, le Myanmar et la Thaïlande. Pour obtenir la liste complète des gagnants, veuillez consulter le site https://www.equatorinitiative.org/2020/06/02/meet-the-winners-of-the-equator-prize-2020

Quoi: Cérémonie de remise du Prix Équateur 2020

Quand: Mardi 29 septembre, 9h00 - 10h30 EDT (heure de NYC)

Où: en direct sur le centre virtuel "Nature for Life" à l'adresse https://www.NatureForLifeHub.org

et https://www.learningfornature.org/en/topic/session-1-equator-prize-2020/

Qui:

•   Henry Golding, acteur

•   Dr. Jane Goodall, ethnologue et environnementaliste

•   Lila Downs, musicien et actrice, lauréate d'un Grammy Award

•   Ricky Kej, musicien, compositeur et environnementaliste, lauréat d'un Grammy Award

•   Achim Steiner, Administrateur, Programme des Nations unies pour le développement

Les prix sont remis par des célébrités des pays gagnants :

•   Clara Hughes, Champion Olympique et humaniste (Canada)

•   Trudie Styler et Sting (pour l'Équateur)

•   Nicholas Saputra, Acteur et producteur (Indonésie)

•   Margaret Atwood, Ecrivaine (pour le Kenya)

•   Prof. Raymond Ranjeva, Juge et ancien vice-président de la Cour internationale de justice (Madagascar)

•   Lahpai Seng Raw, Fondatrice, Fondation de Développement Metta (Myanmar)

•   Khemupsorn "Cherry" Sirisukha, Actrice (Thaïlande)

 

Si la presse souhaite participer à l'événement, veuillez contacter : Sangita Khadka, sangita.khadka@undp.org, téléphone +1-212-906-5043.

 

VEUILLEZ NOTER - Il s'agit d'un événement virtuel. Une salle de presse #NatureForLife (sur Zoom) sera ouverte à tous les médias accrédités pendant l'événement du Prix Équateur et pour l'ensemble du Nature for Life Hub. Les journalistes/blogueurs intéressés doivent répondre à adeline.thompson@undp.org pour avoir accès à la salle de presse et connaître le proramme complet des intervenants pour la semaine. Des entretiens avec les lauréats du Prix Équateur et les orateurs sélectionnés sont disponibles sur demande (à l'avance et dans la salle de presse). Les résumés des lauréats du Prix Équateur 2020 sont disponibles sur https://www.equatorinitiative.org/.

Icon of SDG 12 Icon of SDG 13 Icon of SDG 14 Icon of SDG 15

PNUD Dans le monde