New York, USA – Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Samsung Electronics Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat visant à renforcer la sensibilisation aux Objectifs de développement durable (ODD).

Une nouvelle application et des accessoires estampillés Objectifs mondiaux ont été dévoilés lors de l’événement Unpacked de Samsung au Barclays Center de Brooklyn. Les téléphones Samsung Galaxy seront équippés de l'application qui définit chacun des 17 Objectifs et indique aux utilisateurs comment agir individuellement en faveur des ODD. 

« Ce partenariat entre le PNUD et Samsung tire non seulement parti de l’innovation technologique pour atteindre les Objectifs de développement durable, mais mobilise également la future génération de citoyens du monde pour l'atteinte des Objectifs », a déclaré Achim Steiner, l'administrateur du PNUD. « Ce n’est que grâce aux efforts concertés de tous - du secteur privé, de la société civile et des peuples du monde entier que nous pourrons vraiment avoir un impact et changer le monde. »

L'application, disponible exclusivement sur les smartphones Samsung Galaxy, a pour objectif de mieux faire connaître les Objectifs mondiaux et de collecter des fonds pour appuyer le travail du PNUD dans le monde entier. En outre, une partie des recettes provenant de la vente des accessoires de cette édition spéciale sera versée directement au PNUD pour soutenir la réalisation des Objectifs mondiaux.

« À Samsung, nous pensons que la technologie joue un rôle important dans la mise en place d’une meilleure société globale, mais chaque région du monde a ses propres besoins. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pourrons les résoudre et obtenir de meilleurs résultats », a déclaré DJ Koh, président et chef de la direction d'IT & Mobile Communications, Samsung Electronics. « Nous avons choisi de nous associer au PNUD parce que nous souhaitons donner aux utilisateurs de Galaxy la possibilité de prendre position sur les problèmes qui les intéressent le plus par le biais de petites actions individuelles qui, une fois combinées, ont un impact. Nous sommes enthousiastes à l'idée de nouer une relation durable avec le PNUD et d'encourager nos utilisateurs à pouvoir, collectivement, faire la différence. »

L'application sera préinstallée sur les Galaxy Note10 et Galaxy Note10 + et sera disponible au téléchargement pour les smartphones Samsung Galaxy en 19 langues. Les étuis spéciaux pour téléphone et le chargeur sans fil seront disponibles sur Samsung.com et dans certains centres d’expérience Samsung aux États-Unis et en Corée.


Pour plus d'informations sur les Objectifs mondiaux et Samsung, rendez-vous sur http://www.samsungmobilepress.com ou https://www.samsung.com/global/galaxy/apps/samsung-global-goals/

 

 

 

 

 

Icon of SDG 09 Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Eswatini Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye

M

Macédoine du Nord Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine République du Guyana Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe