Photo: Equator Initiative


L'Initiative Équateur dirigée par le PNUD annonce un appel mondial à candidatures pour le Prix Équateur 2020. Cet effort de diffusion mondial vise à identifier des solutions locales exceptionnelles pour le climat, les personnes et la planète. Le prix sera décerné à des initiatives exceptionnelles de communautés locales et de peuples autochtones qui font avancer des solutions fondées sur la nature pour un développement durable. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 9 janvier 2020.

Ce onzième cycle du Prix Équateur du PNUD se concentre sur la Nature pour la vie. Il reconnaîtra les initiatives innovantes des peuples autochtones et des communautés locales qui témoignent de réalisations exceptionnelles dans le domaine des solutions basées sur la nature pour le développement durable local.

Chaque lauréat du Prix Équateur recevra 10.000 dollars américains et sera soutenu pour participer à une série de dialogues politiques et d'événements spéciaux lors du Congrès mondial de la nature de l'UICN à Marseille, en France, en juin 2020.

Les initiatives gagnantes seront honorées pour leurs succès dans la protection, la restauration et/ou la gestion durable de la biodiversité pour des résultats de développement positifs. Les lauréats auront également la possibilité de rejoindre un prestigieux réseau de 245 organisations communautaires de premier plan de 81 pays qui ont reçu le Prix Équateur depuis 2002.

Les priorités thématiques de cette année sont les suivantes :

  • La Nature pour la prospérité : protection, restauration et/ou gestion durable des écosystèmes terrestres ou marins, de la biodiversité et/ou de la faune sauvage qui permettent des moyens de subsistance, des entreprises et des emplois durables et verts ; y compris les économies autochtones.
  • La Nature pour l’eau : protection, restauration et/ou gestion durable des écosystèmes pour la sécurité hydrique.
  • La Nature pour le climat : protection, restauration et/ou gestion durable des écosystèmes qui aident à atténuer les émissions de gaz à effet de serre et/ou aident les communautés à s'adapter aux impacts du changement climatique.

Pour accéder au système de nomination en ligne, veuillez visiter prize.equatorinitiative.org. Les candidatures peuvent être soumises en arabe, chinois, anglais, français, indonésien, portugais, russe ou espagnol.

Pour plus d'informations sur le Prix Équateur, suivez-nous sur Facebook (@equatorinitiative), Twitter (@equatorinit) ou Instagram (@equatorinitiative)

Contact médias: Sangita Khadka, spécialiste des communications, PNUD New York, courriel: sangita.khadka@undp.org; Tél: +212 906 5043

 

Icon of SDG 12 Icon of SDG 13 Icon of SDG 15

PNUD Dans le monde