UNDP

Procurement

Formation à l'approvisionnement

Le Programme des Nations Unies pour le développement offre des formations spécialisées et des certifications au personnel du système des Nations Unies, aux organisations non gouvernementales, aux institutions internationales de financement du développement et à leurs emprunteurs, ainsi qu'aux gouvernements.

Coopération PNUD / CIPS en matière de certification des achats

Les cours de certification des achats du PNUD sont accrédités par le Chartered Institute of Procurement and Supply (CIPS) assurant la conformité aux normes internationales élevées de qualification ainsi que d'offrir aux participants l'accès à une communauté mondiale de professionnels de l'approvisionnement.

Tous les contenus du cours de certification des achats PNUD / CIPS aux niveaux introductif (niveau 2), avancé (niveau 3) et diplôme (niveau 4) sont adaptés aux règles, politiques et procédures communes des Nations Unies et des marchés publics - offrant un système de qualification unique adapté aux besoins des Nations Unies et des marchés publics.

Cours de formation standard en approvisionnement

Le PNUD offre régulièrement les cours de formation et de professionnalisation suivants:

Les cours sont offerts sur une base récurrente aux endroits suivants: Bangkok, New Delhi, Dubaï, Nairobi, Abuja, Rome, Vienne, Copenhague, New York, Washington DC et Panama. 

Cours de formation à l'achat sur mesure

Tous les cours de formation peuvent être dispensés à votre lieu de travail préféré et à temps, selon le principe du recouvrement des coûts. C'est souvent le moyen le plus économique de former un plus grand nombre d'employés / homologues. Les cours sur mesure peuvent contenir des modules de l'un de nos cours standard et / ou présenter des modules entièrement nouveaux répondant aux exigences spécifiques, aux défis et aux opportunités auxquels votre organisation est confrontée.

Méthodes d'apprentissage

Tous les cours sont dispensés grâce à des méthodes modernes d'apprentissage participatif pour adultes. Chaque module de formation commence par un aperçu des règles, des politiques, des meilleures pratiques et / ou de la théorie du sujet en question, puis est suivi par des études de cas, des discussions de groupe et des exercices. Cela crée un forum permettant aux participants d'appliquer la théorie et les méthodes aux cas et de favoriser le partage productif des connaissances.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : procurement.training@undp.org

Partenariat PNUD / CIPS reconnu comme leader mondial de la formation et du développement professionnel

Le PNUD est finaliste du World Procurement Award 2016 pour l'excellence en matière d'apprentissage et de perfectionnement

Le PNUD a été présélectionné pour le prix 2015 de la gestion des approvisionnements dans la catégorie Meilleure contribution à la réputation de la profession d'acheteur.

Le PNUD et le CIPS ont reçu le prestigieux European Supply Chain Excellence Award 2012/2013 en reconnaissance du programme conjoint de formation et de certification en approvisionnement et de son succès dans la professionnalisation du secteur des Nations Unies et des marchés publics. Gagner le Prix est un accomplissement révolutionnaire et il identifie le Partenariat PNUD / CIPS comme le porte-drapeau de la formation en approvisionnement et du développement professionnel dans le secteur humanitaire.

awards

 

Pour en savoir plus sur les cours et le partenariat PNUD / CIPS, et pour vous inscrire aux cours, rendez-vous sur training.undp.dk

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Eswatini Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye

M

Macédoine du Nord Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine République du Guyana Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe