UNDP

Procurement

L'unité des services d'approvisionnement

Acheter pour un monde meilleur

Le PNUD gère l'une des plus importantes opérations d'achat des Nations Unies, en s'approvisionnant pour environ 3 milliards de dollars de biens, de travaux et de services chaque année. Veiller à ce que les pays en développement aient accès à des médicaments vitaux, à des secours d'urgence et à une foule d'autres articles nécessaires. Le PNUD soutient ce service en développant des capacités d'achat durables entre les clients et les pays partenaires.

L'Unité des services d'approvisionnement (UPE) fournit un soutien direct aux bureaux de pays et aux autres unités commerciales dans le monde entier afin de garantir des processus d'achat transparents offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ceci est réalisé grâce à une formation ciblée, une assistance directe et des outils et des systèmes pour faciliter le processus d'approvisionnement. Grâce à une gestion innovante de la chaîne d'approvisionnement, l'UAP aide les bureaux de pays et les unités du Siège à suivre la croissance spectaculaire du volume et de la complexité des achats au PNUD.

Avec un portefeuille de services dynamique et en pleine expansion, PSU s'engage à aider les unités commerciales non seulement en  garantissant les biens et services dont elles ont besoin, mais aussi en maintenant les qualifications et les compétences nécessaires pour autonomiser les communautés et construire des nations résilientes.

Achats centralisés

La Central Procurement Unit (CPU), basée à New York, fournit des services de soutien à l'approvisionnement pour les unités opérationnelles du PNUD en coordonnant de manière centralisée toutes les transactions d'achat de plus de 5 000 dollars. Il sert les bureaux centraux au sein du PNUD pour assurer l'efficacité des coûts et du temps, la conformité requise et la valeur ajoutée pour les clients.

Les bureaux identifient les besoins d'approvisionnement et prennent des décisions, tandis que la CPU fournit des services d'approvisionnement et guide le client tout au long du processus et décide de la meilleure stratégie d'approvisionnement.

Achats spécialisés

L'Unité des achats mondiaux (GPU) basée à Copenhague, au Danemark, dispose de trois équipes dédiées de spécialistes de l'approvisionnement offrant des services d'achat dans trois domaines thématiques:

  • Récupération de crise, énergie et environnement (CREE)
  • Santé
  • Élections

L'application d'une approche stratégique de gestion des risques pour l'achat de biens et services complexes est essentielle à la mise en œuvre des projets et programmes du PNUD. L'objectif est de réduire les coûts d'achat en consolidant les volumes globaux et en normalisant les catégories.

L'équipe CREE soutient les activités de secours à la réhabilitation / reconstruction. L'équipe Santé joue un rôle important dans le partenariat PNUD-Fonds mondial, en assurant la fourniture ininterrompue de médicaments et de produits de santé sensibles au temps et de survie en achetant ces produits et en développant des méthodologies innovantes d'approbation et de gestion de la chaîne d'approvisionnement. L'équipe des élections fournit une orientation stratégique et un soutien opérationnel en matière d'achats électoraux aux bureaux de pays du PNUD et aux organes de gestion des élections dans le monde entier.

Contacts et informations

Unité des services d'approvisionnement du PNUD
Bureau des services de gestion

One United Nations Plaza
New York, NY 10017


Marmorvej 51
DK-2100 Copenhague

Directeur de l'approvisionnement et des opérations
Dominic Grace
dominic.grace@undp.org


Chef, Unité des services d'approvisionnement
Carsten Hansen
carsten.hansen@undp.org

Contacts importants

Politique
Adenike Akoh
adenike.akoh@undp.org
 

Unité d'approvisionnement mondial (Malaysie)
Bakhtiyor Khamraev
bakhtiyor.khamraev@undp.org  

Achats mondiaux de santé et CREE
Gregory Edward Soneff
gregory.soneff@undp.org

Formation en approvisionnement
Torben Soll
torben.soll@undp.org
procurement.training@undp.org

L'achat électoral
Victor Margall von Hegyeshalmy
victor.margall@undp.org

Unité centrale d'approvisionnement
Ali Tahsin Jumah
ali.tahsin.jumah@undp.org

PNUD Dans le monde