PNUD

 

Responsabilité

 

Responsabilité

La responsabilisation est l'obligation de (i) démontrer que le travail a été effectué conformément aux règles et aux normes convenues et (ii) rendre compte de façon juste et précise des résultats de performance par rapport aux rôles et / ou aux plans mandatés. (source: Cadre de responsabilité du PNUD (PDF)

Le PNUD s'est engagé à exercer un contrôle interne indépendant et objectif pour améliorer l'efficacité et l'efficience de ses opérations.

Audit et Investigations

Le Bureau d'Audit et Investigations effectue des vérifications internes, des services consultatifs connexes et des services d'enquêtes.

Éthique

Le Bureau d'éhique du PNUD est une ressource indépendante, confidentielle, impartiale et professionnelle pour tout le personnel du PNUD, partout dans le monde. Nous promouvons une culture organisationnelle qui valorise le professionnalisme, l'intégrité, la responsabilité, la transparence, l'orientation vers les résultats et le respect mutuel. Notre mission est d'aider le personnel du PNUD et les autres membres du personnel à respecter les normes d'intégrité les plus élevées requises par la Charte des Nations Unies.

Évaluation

Le Bureau de l'évalutation indépendante s'efforce d'améliorer l'efficacité du développement en renforçant la responsabilisation et l'apprentissage grâce à l'évaluation et au partenariat.

Transparence

Le PNUD s'est engagé depuis longtemps à la transparence, les bureaux de pays publiant chaque année des informations sur les finances, les achats et les programmes sur leurs sites Web respectifs.

Les politiques et les procédures

Les normes opérationnelles et les directives procédurales sur les principaux processus opérationnels du PNUD sont détaillées dans les Politiques et procédures relatives aux programmes et aux opérations (POPP). La plate-forme POPP améliorée est publique, ce qui permet une plus grande transparence sur le fonctionnement du PNUD.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde