Le PNUD en action 2005: Le temps des ambitions hardies

Publié le 27 mai 2005 48 pages
image

Résumé

Nous avons apporté des modifications majeures à notre situation financière; nos ressources totales ont considérablement augmenté et sont passées de 2,4 milliards de dollars EU en 2000 à 4 milliards de dollars en 2004. L’année 2005 présente aux dirigeants du monde une occasion unique d’agir de manière décisive lors du Sommet des Nations Unies consacré à l’examen de la Déclaration du Millénaire et des OMD pour assurer la réalisation des OMD d’ici 2015, notamment pour appuyer les efforts déployés à cette fin au niveau des pays.

Faits marquants :

  • Plaidoyer : Le PNUD recherche les obstacles en matière de droits de la personne et d’égalité des sexes qui peuvent s’opposer aux espoirs de vastes segments de la société et dont l’élimination peut induire des changements rapides.
  • Renforcement des capacités : En 2004, Capacités 2015, initiative du PNUD qui vise à la réalisation des OMD en coopération avec des partenaires locaux au niveau communautaire, a lancé le Réseau d’information et d’apprentissage.
  • Réduction des manques de capacités : Le PNUD œuvre avec les décideurs politiques pour examiner les directives relatives à l’affectation des enseignants, du personnel médical, des experts agricoles et d’autres membres vitaux de la fonction publique.
Télécharger ce document