C’est le moment

#PourLaNature

Une campagne vidéo pour les jeunes

 

Nous devons dire au monde qu’il est temps d’agir #PourLaNature et nous voulons nous assurer que la voix des jeunes soit entendue.

 

Intéressé ? Voici les détails : 

  1. Enregistrez une courte vidéo expliquant pourquoi il est temps d’agir #PourLaNature.
  2. Partagez-la sur les réseaux sociaux
  3. Utilisez l’hashtag #PourLaNature et les pseudos @pnudfr et @UNEP_Français afin que nous puissions la retrouver.

 

Et ensuite ?

Au long des 12 prochains mois, nous voulons partager autant de vidéos que possible sur nos plateformes mondiales et les présenter aux décideurs politiques.

Nous chercherons à inclure des vidéos sélectionnées dans les campagnes de sensibilisation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), du Lion’s Share Fund et d'autres partenaires des Nations Unies tout au long de 2020-2021.

Ce n'est que le début. La campagne #PourLaNature apparaîtra dans de grands événements nationaux et internationaux, notamment : La Journée de la jeunesse (12 août), l’Assemblée Générale des Nations Unies et le Sommet sur la Biodiversité (22 septembre), l’Assemblée des Nations Unies pour l'Environnement (février 2021), la COP de la CDB 15 (2021) et la COP 26 (2021). Ces événements internationaux seront l'occasion de faire entendre votre voix aux dirigeants mondiaux, aux activistes internationaux, et aux responsables politiques et scientifiques.

Nous vivons un moment peu ordinaire où la nature nous envoie un message clair : notre santé humaine est intrinsèquement liée à celle de la planète. Des maladies infectieuses zoonotiques comme la COVID-19 sont transmises entre animaux et humains, et la recherche nous montre que la fréquence de ces maladies augmente à mesure que nous dégradons le monde naturel.

Nous devons prendre soin de la nature pour éviter de futures pandémies.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’inverser cette perte de la biodiversité en agissant dès maintenant et en montrant plus d'ambition et de responsabilité dans les actions de protection.

 

 

 

Nous devons conserver et réhabiliter la faune et les habitats sauvages, changer la façon dont nous produisons et consommons nos aliments, promouvoir des infrastructures respectueuses de l'environnement et transformer nos économies pour devenir les gardiens de la nature.

 

 

 

La réponse globale à la pandémie COVID-19 a démontré qu’une action rapide et solidaire est possible face aux problèmes urgents qui menacent nos sociétés. Alors que les pays commencent à planifier des moyens de reconstruire mieux, placer la nature au cœur de toutes les décisions concernant les personnes et la planète doit être notre priorité absolue.

 

Il est temps de réinventer notre relation avec la nature.

Il est temps d’agir maintenant.

Il tient à la communauté mondiale entière de répondre à cette urgence.

Faites-nous savoir pourquoi c’est le moment #PourLaNature

 

PNUD Dans le monde