Priorités

Développement
durable

 

Environnement et capital naturel

Fort de plus de quarante années d'expérience, le PNUD aide les pays à s'acquitter de leurs obligations en vertu des accords multilatéraux sur l'environnement; à intégrer les préoccupations environnementales dans leurs plans et stratégies de développement nationaux et sectoriels; des ressources sécurisées; ainsi qu'à mettre en œuvre des programmes qui favorisent un développement inclusif et durable et renforcent les moyens de subsistance.

L'appui du PNUD à la gestion de l'environnement et au développement durable adaptés aux pays comprend les domaines suivants : biodiversité et écosystèmes, y compris la gestion des forêts; lutte contre le braconnage; développement rural local; gestion durable des terres et désertification; gouvernance de l'eau et des océans; Protocole de Montréal; gestion des produits chimiques et des déchets; économie verte et industries extractives.

Slide
Les femmes gardiennes de la vie: Protéger notre océan et la biodiversité un jour après l'autre le long du littoral malgache.
Slide
La récolte artisanale de palourdes de plage soutient les moyens de subsistance des femmes rurales à Gargour, en Tunisie.
Slide
Forêt et ressources humaines: Le PNUD collabore avec le ministère des forêts et des eaux pour soutenir la conservation à long terme de la biodiversité des forêts turques.
Slide
Des citoyens célèbrent la Journée mondiale de l'environnement pour sensibiliser à la conservation de l'environnement en Ouzbékistan.

Au travers de ces domaines de travail, le PNUD aborde les questions de gouvernance environnementale, de réglementations politiques, de renforcement des capacités, de financement, de droits de l'homme, de genre, d'innovation technologie, et enfin de partenariats sud-sud, public, non-gouvernemental et privé.

Le PNUD est un organisme d'exécution multilatéral accrédité du Fonds pour l'environnement mondial (FEM), du Fonds multilatéral (FML), du Fonds d'adaptation (FA) et du Fonds vert pour le climat (FVC) depuis leur création. Le PNUD a aidé plus de 150 pays à accéder à plus de 2 milliards de dollars de ces fonds verticaux depuis 2010.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde