UNDP

Procurement

Coopération PNUD / CIPS sur la formation et la certification des achats

 

Les cours de certification des achats du PNUD sont accrédités par le Chartered Institute of Procurement and Supply (CIPS) assurant la conformité aux normes internationales élevées de qualification ainsi que d'offrir aux participants l'accès à une communauté mondiale de professionnels de l'approvisionnement.

Tout le contenu du cours de certification d'approvisionnement aux niveaux d'introduction (niveau 2), avancé (niveau 3) et diplôme (niveau 4) est adapté aux règles, politiques, pratiques et procédures communes des Nations Unies et des marchés publics. adapté aux besoins des Nations Unies et des marchés publics.

Une condition préalable à la participation au niveau 4 est l'achèvement préalable du programme de certification PNUD / CIPS niveau intermédiaire 2 et avancé niveau 3.

 

 


Les participants qui réussissent et réussissent le niveau 4 peuvent faire une demande d'admission accélérée au niveau 5 «Diplôme d'études supérieures en approvisionnement et approvisionnement» avec CIPS.

 

 

Chaque niveau de certification fournit un ensemble personnalisé de supports de formation, de livres de référence et d'exercices, d'études de cas, d'exercices et d'un processus d'évaluation menant à une qualification accréditée par CIPS, Royaume-Uni. Inclus dans le package pour chaque niveau est également une adhésion d'étudiant de première année de CIPS, donnant accès à une communauté mondiale de professionnels de l'approvisionnement.

Tous les cours ci-dessus seront suivis d'une évaluation écrite basée sur le travail. Les évaluations sont facultatives pour les participants, mais elles sont obligatoires pour obtenir l'accréditation CIPS complète.

Tous les cours de formation utilisent des méthodes modernes d'apprentissage participatif pour adultes. Chaque module de formation commence par un aperçu des règles, des procédures et / ou de la théorie du sujet en question, puis est suivi par des études de cas, des discussions de groupe ou des exercices. Cela crée un forum permettant aux participants d'appliquer la théorie et les méthodes à des cas réels et de favoriser le partage productif des connaissances.