16 octobre 2017
La pauvreté n'est pas une fatalité
Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté – 17 Octobre 2017

Qu'est-ce que la pauvreté? Pensez-vous qu'elle empire ou diminue? Nous avons demandé à des personnes de s’exprimer. Voici ce qu'ils disent:
Contrairement à ce que l'on pense souvent, à tort, la pauvreté n’est pas une fatalité !
Le monde progresse dans la lutte contre la pauvreté. Depuis 1999, nous avons réduit le pourcentage de personnes vivant dans l’extrême pauvreté de 28 à 11%.
Environ 250.000 personnes dans le monde échappent à la pauvreté CHAQUE JOUR.
Ces chiffres démentent les perceptions erronées selon lesquelles la pauvreté augmente partout dans le monde. Pas convaincu? Jetez un oeil sur ces données :



La pauvreté n'est pas une fatalité
(on peut y échapper)
Jetons un oeil à la réalité derrière les chiffres. Rencontrez des personnes qui construisent un meilleur avenir pour leurs familles, leurs communautés et leurs pays:
Vous avez le pouvoir
(de changer les esprits)
Des histoires comme celles-ci prouvent que la pauvreté n'est pas inévitable. Depuis 1990, nous avons réduit de moitié le nombre de personnes qui vivent dans une extrême pauvreté. Pourtant, 7 personnes sur 10 pensent que la pauvreté n'a fait qu'augmenter.
L'objectif de développement durable 1 vise à éradiquer complètement la pauvreté en une génération - d'ici 2030, soyons précis. Atteindre cet objectif commence par changer l' dée préconcue que la pauvreté existera toujours. Comment ?
Notre défi pour vous
Changer d’opinion n’est pas facile, mais engager le débat est un bon point de départ.
C’est pourquoi nous vous demandons de changer les idées de trois personnes sur la pauvreté – parlez à votre voisin, à votre famille, à votre meilleur ami ou même à cette personne que vous rencontrez dans la rue.
Demandez-leur s’ils pensent que la pauvreté empire ou diminue dans le monde.
Faies-leur savoir que la pauvreté diminue globalement...