Conférence internationale sur le financement du développement

13-16 juillet : Addis Ababa, Ethiopie

La 3e Conférence internationale sur le financement du développement représente pour la communauté internationale une occasion unique d’adopter un cadre de financement à la hauteur des nouveaux Objectifs de développement durable (ODD).

Le PNUD a une vaste expérience dans le domaine du financement du développement.  Nos activités vont de l’appui apporté aux pays en matière de financement pour l’environnement, à la collaboration avec les organismes d’aide et les bénéficiaires dans le but de partager des connaissances et de rendre la coopération pour le développement plus efficace. Le PNUD effectue également des travaux de recherche et aide les pays à mieux gérer leur dette et tirer parti des possibilités de financement privé.

Nous œuvrons pour que les pays aient accès aux ressources dont ils ont besoin pour mettre en œuvre le nouveau programme de développement et améliorer la vie de leurs populations. Toutes les sources de financement, qu’elles soient publiques ou privées, nationales ou internationales, sont essentielles.

La protection de notre planète et la lutte contre les changements climatiques sont un investissement – et non un coût – sur le plan économique, social et environnemental, maintenant et à plus long terme. À Addis-Abeba, nous avons une chance historique d’agir pour assurer le succès des ODD.

Notre série de blogs sur le financement du développement

Plus

PNUD Dans le monde