Stratégie du PNUD pour la promotion de l’égalité des sexes 2014-2017

22 mars 2016

Avec sa stratégie pour la promotion de l’égalité des sexes pour 2014-2017, le PNUD est bien placé pour intégrer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans toutes les facettes de ses activités et aider les pays à éliminer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion.

 

La stratégie fournit des instructions détaillées aux unités administratives du PNUD pour tenir en compte la problématique hommes-femmes lors de la mise en oeuvre du plan stratégique du PNUD pour 2014-2017. Elle explique notamment comment trouver des points d’entrée pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes pour les sept résultats attendus du plan stratégique.

 

La stratégie détaille également les mécanismes institutionnels que le PNUD mettra en place pour qu’à tous les niveaux, le  personnel soit tenu d’obtenir des résultats pour l’égalité des sexes et pour créer et gérer des lieux de travail où les hommes et les femmes pourront contribuer de manière égale à l’accomplissement de notre mission et progresser au sein de l’organisation. Ceci inclut disposer de l’expertise nécessaire pour les questions d’égalité des sexes et à assurer la parité hommes/femmes au sein du personnel, à étendre le Sceau pour l’égalité des sexes à l’ensemble du Programme, et à maintenir le Comité de direction et de mise en oeuvre pour l’égalité des sexes.

PNUD Dans le monde