• Panorama 2015-2016
    7 sept. 2016

    En 2015, l'Organisation a contribué à la création plus de 1,3 millions d’emplois dans 94 pays, à l’inscription de plus de 68 millions de nouveaux électeurs dans 37 pays, et à l’élaboration de plus de 1 000 plans de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation dans 51 pays.

  • 28 août 2016

    Ce rapport indique clairement que l’amélioration de la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne ne repose pas seulement sur l’augmentation de la production agricole, ni même sur le renforcement de la nutrition, même si ces deux éléments sont essentiels. Il repose sur la mise en place d’un changement structurel profond grâce à l’adoption d’une approche multisectorielle dans toutes les interventions de développement, depuis l’accès à la santé et à l’infrastructure, telle que les routes, à une augmentation des opportunités d'emploi, en passant par l’autonomisation des femmes.

  • Objectifs de développement durable
    29 sept. 2015

    Le nouveau programme de développement durable, adopté par les États membres de l'ONU, comprend un ensemble de 17 objectifs mondiaux pour mettre fin à la pauvreté, lutte contre les inégalités et l'injustice, et faire face au changement climatique d'ici à 2030.

  • 29 sept. 2015

    This booklet provides a brief introduction to the 2030 Agenda for Sustainable Development. The new Sustainable Development Goals (SDGs) aim to end poverty and hunger by 2030. World leaders, recognizing the con- nection between people and planet, have set goals for the land, the oceans and the waterways. <br /><br /> That future is one where everybody has enough food, and can work, and where living on less than $1.25 a day is a thing of the past. UNDP is proud to be a leader in this global movement.

  • Afrique
    28 sept. 2015

    Rapports OMD nationaux: Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Erithrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Kénya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Ouganda, Nigéria, Rwanda, République Démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Léone, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tchad, Togo,Tanzanie, Zambie, Zimbabwe.

  • Groupe de réflexion sur le retard pris dans la réalisation des OMD
    18 sept. 2015

    Le Groupe de réflexion sur le retard pris dans la réalisation des OMD fait le point des engagements pris au titre de l’objectif 8 (Mettre en place un partenariat mondial pour le développement).

  • 6 juil. 2015

    Les actions menées depuis 15 ans pour atteindre les huit objectifs énoncés dans la Déclaration du Millénaire en 2000 ont connu un grand succès dans le monde, même si des insuffisances demeurent.

  • Panorama 2014/2015 : Année d'action mondiale
    1 juin 2015

    Cette publication met en évidence nos activités au cours de l'année passée et leur impact sur la vie de bénéficiaires à travers le monde. Elle décrit également le processus de restructuration en cours qui permettra au PNUD de s'adapter aux nouveaux enjeux de l'après 2015.

  • Mettre en oeuvre le programme de développement pour l’après-2015
    31 oct. 2014

    Les dialogues présentés dans ce rapport explorent les moyens disponibles au niveau local et national pour mettre en oeuvre le programme de développement pour l’après-2015.

  • Objectifs du Millénaire pour le développement Rapport 2014
    7 juil. 2014

    D’importants progrès ont été accomplis par rapport à tous les objectifs, et un certain nombre de cibles ont été atteintes bien avant la date butoir de 2015. Toutefois, toutes les parties prenantes devront intensifier et concentrer leurs efforts sur les secteurs où les progrès ont été trop lents et n’ont pas bénéficié à l’ensemble de la population.

PNUD Dans le monde