Découvrir


Trois idées pour placer la migration au service du développement durable

Des partenariats efficaces et des actions collectives pour trouver des solutions de développement inclusives aux problèmes de migration.  


De nouvelles approches contre le déplacement forcé de population

Des partenariats plus larges sont nécessaires pour mettre fin au déplacement forcé et l'empêcher de se produire en premier lieu.  


Les meilleures histoires et blogs multimédias de 2019

Des inégalités croissantes à notre alimentation, nous avons examiné les problèmes cruciaux auxquels l'humanité fait face  


Aider les réfugiés au travers de solutions de développement

En utilisant les Objectifs de développement durable comme cadre, nous travaillons avec nos partenaires pour prévenir et résoudre les déplacements forcés.  


Au-delà des barrières

Le rapport présente les résultats d’une vaste étude explorant les perspectives et les expériences de 1 970 personnes originaires de 39 pays africains ayant migré vers l’Europe par des voies…  


Migration irrégulière de l’Afrique vers l’Europe

Notre étude donne la parole aux migrants en situation irrégulière et révèle des liens étroits entre migration et développement  


Sahel, terre d'opportunités

Étroite bande de terre au sud du Sahara, le Sahel est une région aux nombreux contrastes et au potentiel immense.  


Prosperité

Agenda 2030 - Prospérité : faire en sorte que tous les êtres humains puissent vivre une vie prospère et épanouissante et que le progrès économique, social et technologique se déroule en harmonie avec…  


La prochaine étape

Pour les millions de familles vivant en situation de crise à travers le monde, il n’y a pas de solution facile ou rapide pour s’en sortir.  


Stabiliser les pays en crise

Au Yémen, en Irak, en Libye et au Nigéria, une nouvelle génération de programmes de stabilisation à grande échelle vise à rétablir rapidement les services de base.  

PNUD Dans le monde