Découvrir


Connexions communautaires

Agents de santé et volontaires poursuivent la fourniture de services de santé vitaux en Guinée-Bissau pendant la COVID-19  


Un revenu minimum provisoire pour protéger les plus pauvres pourrait ralentir COVID-19

Environ 199 milliards de dollars EU par mois pourraient fournir un revenu minimum garanti pendant six mois aux 2,7 milliards de personnes vivant en dessous ou juste au-dessus du seuil de pauvreté dans…  


Que signifiera la COVID-19 pour les femmes ?

Les effets immédiats de la pandémie se manifestent déjà sous différentes formes, de la santé et l'éducation aux tâches domestiques non rémunérées et aux violences basées sur le genre.  


Au-delà du relèvement : à l’horizon 2030

La prochaine phase de la réponse du PNUD à la crise de la COVID-19 vise à aider les décideurs à voir plus loin que le relèvement - à l’horizon 2030.  


Un centre de soutien aux victimes de violences sexuelles en Côte d'Ivoire

Pour contrer la hausse des cas de violence sexuelle due à COVID-19, un centre d'accueil pour les victimes réouvre après une dizaine d’années d'abandon.  


La COVID-19 pourrait s'avérer "désastreuse" pour le Zimbabwe, selon une étude du PNUD

La pandémie et ses répercussions mondiales pourraient bloquer le programme de réforme du Zimbabwe avec des conséquences "désastreuses" pour sa population  


COVID-19 : le développement humain est en passe de reculer pour la première fois depuis 1990

Une action concertée privilégiant l'équité pourrait atténuer cette crise de développement sans précédent. Par exemple, réduire la fracture numérique diminuerait de plus de deux tiers le nombre…  


Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

Déclaration de l’Administrateur du PNUD à l’occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie  


Il importe de penser à l’après-crise différemment – perspective du PNUD Tunisie

Les impacts du COVID-19 vont bien au-delà de la dimension sanitaire et comportent de graves effets socio-économiques – en particulier pour les segments les plus vulnérables de la population.  


Une chance pour les soins de santé universels en Afrique subsaharienne

Le coronavirus nous donne l'occasion de réfléchir à la façon dont nos sociétés doivent évoluer.  

PNUD Dans le monde