Découvrir


Le PNUD et ONU Femmes lancent le nouvel outil COVID-19 Global Gender Response Tracker

L'outil de suivi révèle que les mesures adoptées en matière de protection sociale et d’emploi pour faire face à la pandémie ont largement négligé les besoins des femmes.  


Lancement du Global Gender Response Tracker pour COVID-19

Rejoignez cet événement parallèle à l'Assemblée générale des Nations Unies co-organisé par le PNUD et ONU Femmes, où le Global Tracker for Gender Responses au COVID-19 sera présenté.  



La COVID-19 creusera l’écart de pauvreté entre femmes et hommes, selon ONU Femmes et PNUD

La crise de la COVID-19 va considérablement augmenter le taux de pauvreté des femmes et creuser l’écart entre les hommes et les femmes vivant dans la pauvreté, selon de nouvelles données publiées par…  


En République centrafricaine, la violence à l'égard des femmes augmente en raison de la pandémie

Depuis le début des cas de COVID-19 dans le pays, les traumatismes signalés sont en hausse de 69%, selon une nouvelle étude du PNUD  


Que signifiera la COVID-19 pour les femmes ?

Les effets immédiats de la pandémie se manifestent déjà sous différentes formes, de la santé et l'éducation aux tâches domestiques non rémunérées et aux violences basées sur le genre.  


Un centre de soutien aux victimes de violences sexuelles en Côte d'Ivoire

Pour contrer la hausse des cas de violence sexuelle due à COVID-19, un centre d'accueil pour les victimes réouvre après une dizaine d’années d'abandon.  


Le genre, le changement climatique et la sécurité sont liés, selon ce rapport multi-agences de l’ONU

Un nouveau rapport multi-agences recommande de prendre en compte l'inégalité entre les sexes qui façonne l'expérience de la crise, ainsi que les perspectives de résilience et de reprise.  


Travail et espoir au Yémen

Alors que le conflit se prolonge, les femmes se font les gardiennes du développement humain  


Journée internationale de la femme

8 mars 2020  

PNUD Dans le monde