Découvrir


The Lion’s Share intervient à un moment critique pour les communautés dépendantes du tourisme

Des ressources financières essentielles mobilisées grâce à un partenariat innovant entre le PNUD et des marques pour soutenir les populations locales en première ligne de la conservation en Afrique,…  


Le PNUD mettra l'accent sur le relèvement inclusif dans son soutien au Liban suite à la catastrophe de Beyrouth

Selon certaines estimations, quelque 300 000 personnes ont perdu leur domicile  


Déclaration de l'Administrateur du PNUD sur les explosions à Beyrouth

Nos pensées vont au peuple libanais et nous adressons nos plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu des êtres chers dans les explosions de Beyrouth.  


COVID-19 : les villes en première ligne de la réponse et du relèvement

« Les villes supportent le poids de la crise : leurs systèmes de santé sont mis à rude épreuve et leurs services d’eau et d’assainissement restent insuffisants, entre autres problèmes », a signalé…  


Résilience en première ligne

Au Somaliland, COVID-19 n'est que le dernier défi en date pour les personnes déjà confrontées aux pires effets du changement climatique.  


La communauté internationale promet 5,5 milliards de dollars pour la réponse à la crise syrienne en 2020

Sous la coordination des agences humanitaires et de développement des Nations Unies, les plans visent à atteindre 21 millions de personnes en besoin d'aide humanitaire dans le pays et sa région  


Au-delà du relèvement : à l’horizon 2030

La prochaine phase de la réponse du PNUD à la crise de la COVID-19 vise à aider les décideurs à voir plus loin que le relèvement - à l’horizon 2030.  


Le genre, le changement climatique et la sécurité sont liés, selon ce rapport multi-agences de l’ONU

Un nouveau rapport multi-agences recommande de prendre en compte l'inégalité entre les sexes qui façonne l'expérience de la crise, ainsi que les perspectives de résilience et de reprise.  


COVID-19 : le développement humain est en passe de reculer pour la première fois depuis 1990

Une action concertée privilégiant l'équité pourrait atténuer cette crise de développement sans précédent. Par exemple, réduire la fracture numérique diminuerait de plus de deux tiers le nombre…  


Il importe de penser à l’après-crise différemment – perspective du PNUD Tunisie

Les impacts du COVID-19 vont bien au-delà de la dimension sanitaire et comportent de graves effets socio-économiques – en particulier pour les segments les plus vulnérables de la population.  

PNUD Dans le monde