Découvrir


Journée internationale des Volontaires

Message à l'occasion de la Journée internationale des Volontaires - 5 décembre  


Changement climatique en Asie-Pacifique : quels enjeux ?

La région du monde la plus exposée aux catastrophes naturelles doit faire face aux changements climatiques tout en s’efforçant d’améliorer le niveau de vie de leurs citoyens.  


Menaces latentes sur l’approvisionnement en eau des villes

Le changement climatique met en évidence de graves problèmes structurels de gestion et de distribution de l'eau dans les villes.  


L'alpiniste Samina Baig nommée ambassadrice nationale de bonne volonté par le PNUD.

Samina Baig, alpiniste de renom, a été nommée ambassadrice de bonne volonté du Pakistan par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ce lundi 26 février.  


Il faudra un effort olympique pour faire face au changement de climat

Alors que tous les regards sont tournés vers PyeongChang pour les 23è jeux d'hiver, des températures en hausse, la fonte des glaces et la montée du niveau des mers menacent la vision harmonieuse des…  


Annonce des lauréats du Prix Équateur 2017

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et ses partenaires ont annoncé aujourd'hui les lauréats du Prix Équateur 2017, reconnaissant 15 communautés locales et autochtones…  


Changement climatique et eau en Asie-Pacifique

Chaque matin à Bangkok, lorsque je saute dans le bateau rapide pour aller travailler, je pense à cette suggestion d’appeler notre planète « Eau » plutôt que « Terre ». Cela semble particulièrement…  


Pakistan: les survivants posent les fondations de leur nouvelle maison

Le PNUD a l’intention d’élargir le projet de construction de logements à d’autres parties du pays, par exemple aux zones les plus gravement touchées de la province de Sindh. Il se prépare à construire…  


Les communautés s’unissent pour réduire les risques de catastrophe naturelle au Nord du Pakistan

En début 2012, le PNUD, en partenariat avec le gouvernement du Pakistan et le Fonds pour l'adaptation, a travaillé de pair avec les communautés locales pour réduire les risques de crues glaciaires et…  


Pakistan : Les femmes chef d’entreprise contribuent à réduire la pauvreté

Des projets de participation communautaire menés principalement par des femmes ont permis de faire baisser de 5 % le taux de pauvreté dans la province du Khyber Paktunkhwa.  

PNUD Dans le monde