PNUD

Ambassadeurs de
Bonne Volonté

Nikolaj Coster-Waldau

Nikolaj Coster-Waldau

L’acteur danois est particulièrement renommé pour son rôle de premier plan dans la série de HBO Game of Thrones (Le trône de fer).

Depuis le 17 septembre 2016, dans son rôle d'Ambassadeur de bonne volonté du PNUD, il s’attache à sensibiliser le public aux Objectifs de développement durable (ODD), et à obtenir le soutien nécessaire à leur réalisation.  Les ODD sont un appel mondial à éliminer la pauvreté, lutter contre les inégalités et enrayer le changement climatique.

« Ces objectifs ne pourront être atteints qu’en autonomisant les femmes et en protégeant notre planète. »

Père de deux filles, Nikolaj Coster-Waldau est résolument déterminé à mettre fin à la discrimination et aux violences à l’égard des femmes et des filles de par le monde.  Il usera de son influence en tant qu’acteur pour attirer l’attention sur ces problèmes et encourager les gens à se faire des agents du changement.

Outre sa brillante carrière d’acteur, Coster-Waldau est aussi producteur et scénariste.  À sa sortie de l’École nationale de théâtre du Danemark à Copenhague, il a obtenu son premier grand rôle cinématographique dans Le veilleur de nuit (titre original : Nattevagten). Sorti en 1994, le film a remporté un grand succès commercial et critique au Danemark. Nikolaj Coster-Waldau a ensuite joué des rôles de premier plan dans divers films en Europe et en Amérique du Nord.

Suivez Nikolaj

Dans son rôle d'ambassadeur de bonne volonté du PNUD, Nikolaj Coster-Waldau se concentre sur la sensibilisation et le soutien aux objectifs mondiaux, en particulier l'égalité des sexes et l'action pour le climat.

Plus

Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde