OBJECTIF

Impact sur le
développement

Transfert de connaissances

Le Cadre stratégique du PNUD pour la gestion du savoir 2014-2017 vise à renforcer le rôle du PNUD en tant que médiateur du savoir, en approfondissant les compétences et en facilitant les échanges dans le débat sur le développement mondial.

Slide
Les événements de partage de connaissances permettent aux collègues et aux parties prenantes externes d'apprendre les uns des autres et de promouvoir une réflexion novatrice. Événement d'innovation du PNUD SHIFT au Caire.
Slide
Les produits de connaissance du public sont un moyen pour le PNUD de partager et de partager ses connaissances et ses idées.
Slide
Les consultations publiques en ligne contribuent au programme d'inclusion sociale du PNUD.

La façon dont nous développons, captons, partageons et utilisons efficacement les connaissances appuie et renforce le progrés du développement. À cette fin, nous nous concentrons sur quatre axes de travail:

  • Identifier, capter, diffuser et appliquer les leçons tirées des projets et initiatives antérieurs;
  • Renforcer l'échange de connaissances et le networking, grâce a l'échange;
  • Favoriser l'ouverture et la participation du public au moyen de blogs, de dialogues publics en ligne, de consultations et d'événements;
  • Intégrer KM dans la gestion des talents, les processus RH, y compris la formation.

Parmi les exemples de notre travail de transfert de connaissances nous sommes fiers de mentionner la création de dialogues publics et de consultations en ligne sur notre plateforme Global Dev Hub, mais également des échanges a la fois en interne au sein du PNUD mais aussi a l'échelle des Nations Unies sur Yammer. 

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde