PRIORITÉS

Gouvernance
démocratique

VIH et santé

Nos travaux dans les domaines de la lutte contre le VIH et de la santé contribuent à l'Agenda 2030 et à l'engagement de «ne laisser personne de côté». Les Objectifs de développement durable (ODD) reconnaissent que santé et développement sont intimement liés et que les investissements dans la santé et dans d'autres domaines du développement se renforcent mutuellement.

Slide
En Afghanistan le PNUD et le Fonds mondial soutiennent six collèges de soins infirmiers à travers le pays. Plus de 200 femmes ont ainsi obtenu leur diplôme.
Slide
Au Kirghizistan le partenariat du PNUD et du Fonds mondial fournit aux hôpitaux pénitentiaires des médicaments et des fournitures de laboratoire.
Slide
En tant que personne trans à Cuba, Malu a connu la stigmatisation et la discrimination. Les initiatives du gouvernement, soutenues par le PNUD et le Fonds mondial, ont considérablement amélioré la situation.
Slide
La région du lac Tchad est l'une des plus affectées par le paludisme. Jusqu'à 13 millions de personnes touchées par le conflit bénéficient d'une distribution massive de moustiquaires.

Environ 36.7 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, dont 1,8 million de nouvelles infections chaque année. Les maladies non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires, les cancers, les maladies respiratoires chroniques et le diabète tuent 40 millions de personnes chaque année. Les maladies tropicales négligées, endémiques dans 149 pays, touchent 1,7 milliard de personnes. Les épidémies d'Ebola et de Zika ont dévasté des communautés entières, surtout les plus pauvres et les plus vulnérables.

Des systèmes de santé fragiles et sous-financés ne peuvent assurer le bien-être de millions de personnes. Chaque année, 100 millions de personnes sont poussées dans la pauvreté et 150 millions de personnes encourent des dépenses catastrophiques pour pouvoir financer leurs services de santé.

Le PNUD travaille en partenariat avec les gouvernements, la société civile, le secteur privé et d'autres organisations des Nations Unies pour aider les pays à atteindre la couverture sanitaire universelle, y compris l'accès à des médicaments et des vaccins sûrs et abordables.

Le PNUD est le co-parrain du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), et un partenaire importatnt du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde