Découvrir


COVID-19 : La crise imminente dans les pays en développement risque de ruiner les économies et de creuser les inégalités

Dans les pays en développement, les pertes de revenus devraient dépasser les 220 milliards UDS et près de la moitié des emplois en Afrique pourraient être perdus  


Mieux se préparer, répondre et récupérer

La propagation du COVID-19 touchera l'Afrique plus durement que partout ailleurs sur Terre, avec des impacts durables et sans aucun doute catastrophiques.  


Message de l'Administrateur du PNUD sur le plan d’intervention humanitaire COVID-19

Le PNUD se joint au Secrétaire général, à l'OCHA, à l'OMS et à toute la communauté humanitaire en appelant à une réponse internationale urgente et unie à la menace du COVID-19.  


COVID-19 : l’OMS, l’UNICEF et le PNUD s’associent à WhatsApp

Des conseils sanitaires simples et exploitables permettent aux agents de santé, aux éducateurs, aux dirigeants communautaires, aux organisations à but non lucratif, aux gouvernements locaux et aux…  


Lutter contre l'invisible

Qui aurait pensé que quelque chose d'invisible à l'œil nu aurait autant d’impact autour du globe ?  


De nouvelles approches face à un nouveau virus

La Chine partage les leçons de sa lutte contre la propagation du COVID-19.  


COVID-19 : la pandémie

Le PNUD travaille avec ses partenaires pour lutter contre la propagation de la maladie et soutenir les plus vulnérables.  


Le monde doit coopérer pour affronter le coronavirus

Avec des cas confirmés dans maintenant plus de 118 pays, l'action collective et la solidarité sont plus importantes que jamais.  


Le plus haut niveau d'engagement politique est nécessaire pour lutter contre COVID-19

Le PNUD s'engage à appuyer les plus vulnérables.  


Comment neutraliser les épidémies mortelles avant qu’elles ne se déclarent

Il est tout aussi essentiel de mettre en place des systèmes de santé résilients que de développer de nouvelles technologies pour relever les défis auxquels font face les populations les plus…  

PNUD Dans le monde