Priorités

Réponse aux crises

Initiatives en cours

Dans les moments qui suivent immédiatement une crise déclenchée par des catastrophes ou des conflits, les pays ou régions affectés font face à une surenchère de besoins. Ils sont souvent confrontés à des obstacles accablants et peuvent être directement incapacités par la crise.

Slide
Pour le PNUD, les efforts de relèvement commencent immédiatement après une catastrophe et continuent bien après la crise. Photo: PNUD Équateur
Slide
Au cours des 10 dernières années, le PNUD a fourni une assistance technique et financière pour la planification du relèvement dans 112 pays. Photo: PNUD Haïti
Slide
En 2016, nous avons appuyé la réponse au tremblement de terre en Équateur, au cyclone Winston aux Fidji, à l'ouragan Matthew à Cuba et en Haïti, aux conflits en République centrafricaine, au Burundi, en Syrie, au Nigéria et au Yémen.

Dans ces contextes particulièrement difficiles, le PNUD déclenche ses mécanismes d'intervention rapide pour continuer à être un partenaire fiable sur le terrain et apporter immédiatement son soutien au relèvement, en étroite collaboration avec les acteurs humanitaires. Notre capacité à agir rapidement nous permet également d'établir un point d'entrée pour les efforts de relèvement à plus long terme.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde