PRIORITÉS

Climat et adaptation

Relèvement après une catastrophe

Bien que la protection des personnes et des communautés soit toujours une priorité du développement, au même titre que la prévention des crises, beaucoup de pays sont néanmoins frappés par des catastrophes qui entravent, voire réduisent à néant les progrès effectués et les exposent encore plus à de futurs désastres.

Slide
Ces agriculteurs népalais touchés par le tremblement de terre de 2015 sont en mesure de récolter de la cardamome et d'augmenter leurs revenus.
Slide
Pour mieux reconstruire après une catastrophe, communautés locales et maçons sont formés au techniques de construction durable.
Slide
Aux Philippines, l'évaluation des besoins et la planification du relèvement après le typhon Haiyan en 2014 a permis aux victimes de reconstruire leurs vies.

Le relèvement aide les personnes à retrouver le chemin du développement. Le PNUD aide les populations à mieux reconstruire, à évaluer et diminuer les risques futurs et à renforcer la capacité d’adaptation. En partenariat avec des gouvernements, des ONG, des groupes de la société civile et des communautés, le PNUD met l’accent sur les aspects humains et sociaux du relèvement. Depuis 2005, le PNUD a consacré plus d’1 milliard de dollars au relèvement, en apportant un soutien technique et financier aux programmes de relèvement après une catastrophe dans 112 pays.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde