PNUD

À propos

Conseil d'administration

Une des principales raisons pour lesquelles le PNUD est un partenaire de confiance partout dans le monde est qu'il fonctionne selon les principes et les valeurs des Nations Unies. Cela signifie le respect du droit des pays à gérer leur avenir, tout en leur apportant la possibilité de travailler sur des objectifs et défis communs. Le Conseil d'administration du PNUD est composé de représentants de 36 pays à travers le monde qui servent sur ​​une base rotative.

Grâce à son Bureau, composé de représentants des cinq bureaux régionaux, le Conseil supervise et soutient les activités du PNUD, en veillant à ce qu'elles répondent aux besoins des pays de programme.

Secrétariat

Le Bureau du Conseil exécutif est composé d'un président et de quatre vice-présidents, élus chaque année parmi les membres lors de la première session ordinaire, en tenant compte de la nécessité d'une représentation géographique équitable.

Le Bureau est responsable de la préparation et de l'organisation des réunions du Conseil, facilite la prise de décision transparente et encourage le dialogue dans la prise de décision. Le Bureau convient également de la composition des équipes participant aux visites de terrain du Conseil d'administration.

Sessions

Le Conseil d'administration tient une session annuelle et deux sessions ordinaires chaque année. Ces sessions sont maintenant PaperSmart. Les documents de session continueront à être téléchargés électroniquement à la page ‘Documents’, et sont également disponible sur le portail PaperSmart portal.

PNUD Dans le monde