• 1 oct. 2010

    Le PNUD œuvre avec ses partenaires à la réduction des risques de catastrophe (RRC) et au relèvement dans plus de 100 pays, en montrant l’importance d’investir dans la RRC et dans un relèvement efficace afin de permettre la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

  • 1 oct. 2010

    Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a conscience du lien étroit qui existe entre égalité des sexes et résilience aux catastrophes, ainsi que de l’importance que revêt ce lien pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Il est essentiel d’intégrer les préoccupations, les besoins et les compétences des hommes et des femmes, de manière égale, dans les politiques et les programmes de réduction des risques de catastrophe (RRC) et de relèvement.

  • 1 oct. 2010

    La réduction des risques de catastrophe s’inscrit dans le cadre de la gouvernance. Sensibilisation du public, volonté politique et capacités suffisantes sont des éléments incontournables pour en faire un principe fondamental de chacun des domaines du développement concernés.

  • 1 oct. 2010

    Prenant acte des risques de catastrophe considérables que courent les centres urbains, le PNUD a mis en œuvre plusieurs projets de gestion des risques en milieu urbain qui privilégient clairement l’action locale.

  • 1 oct. 2010

    Les aléas climatiques (sécheresses, inondations, cyclones, élévation du niveau de la mer, températures extrêmes, etc.) ont une incidence considérable sur le développement socioéconomique. La fréquence, l’ampleur et la durée des conditions climatiques néfastes évoluent.

PNUD En el mundo