Le 5e sommet annuel pour le bien social étend sa portée mondiale et mobilise la technologie pour tous

24 juin 2014

New York, NY —  Le cinquième Sommet pour le bien social, une réunion exceptionnelle de dirigeants mondiaux et de militants, coïncidera avec la semaine des Nations Unies les 21 et 22 septembre et se tiendra au 92nd Street Y, à New York.

Le thème de cette année, « Connecter et rassembler les peuples », permettra aux intervenants comme aux participants de découvrir comment la technologie et les nouveaux médias peuvent aider à établir l’égalité pour tous d’ici 2030.

D’éminents intervenants viendront partager leur regard sur l’avenir. Parmi eux :

  • Le professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix
  • Troy Carter, fondateur, président et PDG d’Atom Factory
  • Le Dr Sue Desmond Hellmann, PDG de la Fondation Gates
  • Yael Maguire, directeur technique du labo Connectivité de Facebook
  • Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement
  • Avi Reichental, PDG de 3D Systems
  • Pete Cashmore, fondateur et PDG de Mashable

De nouveaux intervenants seront annoncés chaque semaine jusqu’au mois de septembre. Suivez l’actualité sur le site www.socialgoodsummit.com et rejoignez la conversation #2030NOW en ligne.

Semaine des Nations Unies : la plus importante réunion de citoyens du monde

Chaque année au mois de septembre, les dirigeants mondiaux se retrouvent pour l’Assemblée générale des Nations Unies, afin de débattre des enjeux planétaires ainsi que des moyens de les résoudre. Le Sommet pour le bien social, lui, a été créé dans le but faciliter l’accès aux débats : reliés par les médias sociaux et la technologie, la voix et les idées des citoyens engagés peuvent être un puissant moteur de changement.

L’an dernier, le Sommet a bénéficié d’une traduction simultanée en sept langues et les habitants de plus de 60 pays ont participé à la conversation en organisant des réunions en personne ou en ligne au sein de leurs communautés, puis en se connectant au Sommet pour le bien social à New York par vidéo ou par les médias sociaux via MeetUp.com. Avec l’aide des bureaux de pays du Programme des Nations Unies pour le développement, des citoyens venus du monde entier, notamment de l’Albanie, du Salvador, du Soudan du Sud, du Liban et du Zimbabwe ont participé au Sommet pour le bien social et échangé des leurs idées sur l’avenir du monde. Cette année, le Sommet a l’intention d’inclure encore plus de pays dans cette conversation.

Notre objectif est de donner aux gens les moyens de se faire entendre, pendant et après la semaine des Nations Unies. L’an dernier, le Sommet a lancé la plate-forme +SocialGood, qui réunit des citoyens du monde entier autour des discussions sur la place de la technologie et des nouveaux médias dans le développement. La communauté +SocialGood compte à présent 25 000 membres en ligne et sera intégrée dans le programme new-yorkais.

Contact Information

Boaz Paldi: boaz.paldi@undp.org +1 212 906 6801 cell +1 212 991 8910