L'actrice Connie Britton nommée Ambassadrice de bonne volonté du PNUD

2 avr. 2014

Connie Britton, Ambassadrice de Bonne Volonté. Photo : undp/dylan lowthian

Elle s’occupera de l’autonomisation des femmes et de la lutte contre la pauvreté

New York - Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) vient de nommer sa nouvelle Ambassadrice de bonne volonté, l’actrice américaine Connie Britton. Connie Britton s’occupera plus particulièrement de l’élimination de la pauvreté et de l’autonomisation des femmes.

« Nous sommes ravis que Connie Britton joigne le PNUD dans sa lutte contre la pauvreté dans le monde », a déclaré le Directeur des relations extérieures du PNUD, Michael O’Neill. « Elle soutient avec ferveur les causes humanitaires et nous aidera à sensibiliser l’opinion américaine et internationale aux enjeux de développement. Nous sommes certains qu’elle sera une formidable partenaire pour le PNUD. »

Cela fait des années que Connie Britton soutient les droits de la femme, les actions contre la pauvreté, et qu’elle apporte son soutien à de nombreuses causes charitables. Dans le cadre de son nouveau rôle d’Ambassadrice de bonne volonté, elle mettra sa popularité au service des campagnes humanitaires du PNUD à travers le monde pour favoriser l’autonomie des gens et lutter contre l’exclusion.

« Dans le cadre de mes voyages, je me suis rendue dans de nombreux endroits où les gens vivent dans le dénuement le plus complet. Il est inacceptable qu’en 2014 un milliard de personnes vive dans l’extrême pauvreté et que les femmes représentent 60 pour cent de personnes souffrant de faim chronique », a déclaré Mme Britton. « Je me réjouis de pouvoir travailler avec le PNUD pour changer cela et améliorer les vies des personnes vulnérables dans le monde entier. »

Nommée à quatre reprises pour les Emmy Awards, Connie Britton est actuellement la vedette de la série télévisée « Nashville », qui lui a valu sa première nomination aux Golden Globes en tant que meilleur rôle féminin dans une série dramatique. Elle est surtout connue pour avoir joué Tami Taylor dans « Friday Night Lights », et a récemment incarné Vivien Harmon dans « American Horror Story. » Elle sera à l’affiche plus tard cette année dans la comédie « This Is Where I Leave You. »

Connie Britton rejoint un groupe de neuf Ambassadeurs de bonne volonté du PNUD : cinq footballeurs (Ronaldo, Zidane, Didier Drogba, Iker Casillas et la meilleure joueuse de football au monde Marta Vieira da Silva), la joueuse de tennis Maria Sharapova, l’acteur Antonio Banderas, l’actrice japonaise Misako Konno et SAR, le Prince héritier Haakon de Norvège.
 
Pour plus d'informations, veuillez contacter

Alessandra Bassi : alessandra.bassi@undp.org | +1 212 906 6386

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe