D’autres stars du football participeront au 10e Match contre la pauvreté

28 nov. 2012

Près de 35 000 billets déjà vendus, trois semaines avant la rencontre

Genève —Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a annoncé aujourd’hui la participation d’autres grands noms du football mondial, dont Samuel Eto’o du Cameroun, Djalma Feitosa Dia du Brésil, Fernando Hierro d’Espagne et Fernando Couto du Portugal, à l’équipe déjà prestigieuse qui prendra part à la 10ème édition annuelle du Match contre la pauvreté, organisé par le PNUD.

Ces footballers internationaux se joindront à Ronaldo et Zinédine Zidane, Ambassadeurs de bonne volonté du PNUD et légendes du ballon rond, dans le cadre d’une rencontre amicale qui aura lieu le 19 décembre pour sensibiliser l’opinion publique à la pauvreté mondiale. Les fonds mobilisés par la vente des billets, les parrainages et les cessions de droits de diffusion permettront de financer des projets destinés à réduire la pauvreté au Brésil et en Afrique.  

Près de 35 000 billets ont déjà été vendus pour cet événement très couru, qui se déroulera cette année dans le stade Grêmio Arena à Porto Alegre, au Brésil.

« Notre objectif, avec ce 10ème Match contre la pauvreté, est de sensibiliser le public au 1,2 milliard de gens qui vivent dans une pauvreté extrême  à travers le monde, a déclaré l’Administratrice associée du PNUD Rebeca Grynspan. Le football étant le sport le plus populaire au monde et la pauvreté un fléau mondial, le Match constitue un instrument exceptionnel pour encourager les gens à joindre nos efforts dans la lutte contre la pauvreté. »

L’an dernier, le Match a eu lieu à Hambourg, en Allemagne, et a recueilli plus de 100 000 dollars pour des interventions humanitaires et de secours dans la Corne de l’Afrique.

« La lutte contre la pauvreté n’est pas un jeu, » a noté l’Ambassadeur  de bonne volonté du PNUD Ronaldo, qui a inauguré il y a dix ans le premier Match contre la pauvreté avec l’Ambassadeur de bonne volonté du PNUD Zinédine Zidane et le PNUD. « Mais ce match nous permet de mobiliser des fonds et de faire comprendre au public que la solution est entre les mains de tous. »

Retransmis par les télévisions du monde entier, l'événement est soutenu par les deux instances du football que sont la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l'Union européenne des associations de football (UEFA).

Pour de plus d’informations, veuillez contacter:

PNUD Genève
Azi yadé Poltier-Mutal
Mobile: + 41 79 3491610 | Tel: + 41 22 917 83 68 | aziyade.poltier@undp.org

Une vidéo promotionnelle du Match contre la pauvreté est à la disposition des organismes de télédiffusion en français, anglais, espagnol et portugais. Prière de s’adresser à Boaz Paldi au + 1 (212) 906 6801 ou à boaz.paldi@undp.org