S'abonnerSubscribe

Communiqués

  • Rapport sur le développement humain arabe 2016 29 nov. 2016

    Les pays arabes peuvent réaliser des progrès significatifs en matière de développement et de stabilité, et garantir ces gains de manière durable, s'ils accordent la priorité aux politiques assurant le bien-être, la productivité, l'autodétermination et le sens civique des jeunes, conclut le Rapport Arabe sur le Développement Humain (AHDR) 2016 lancé aujourd'hui.

  • Inspecteurs des impôts sans frontières : des avancées significatives 22 nov. 2016

    Des avancées significatives ont été réalisées grâce à un programme international qui a vocation à améliorer l'aptitude des pays en développement à renforcer le recouvrement de leurs recettes intérieures grâce au durcissement de leurs capacités en matière de vérification fiscale.

  • Le chef du PNUD rencontre des communautés vulnérables au Burkina Faso 19 nov. 2016

    Concluant une visite de trois jours au Burkina Faso, l'Administrateur du PNUD, Helen Clark, s'est rendue à Kaya, une communauté rurale qui subit de plein fouet les effets de la dégradation de l'environnement et de la déforestation, dans un pays où les ressources en eau sont rares.

  • L’action climatique essentielle à la réussite des Objectifs de développement durable 16 nov. 2016

    Le PNUD a procédé au lancement officiel de la deuxième édition de son rapport phare sur le changement climatique. Celui-ci est consacré cette fois à l’impact du changement climatique sur les gains en matière de développement.

  • Le développement urbain durable, indispensable à la réalisation de la plupart des ODD 17 oct. 2016

    Le déplacement progressif des populations en direction des villes représente un changement fondamental dans le domaine du développement mondial et exige des mesures tenant compte de ce phénomène.

  • Un tiers de la population active en Europe orientale et en Asie centrale occuperait des emplois précaires 12 oct. 2016

    Le rapport montre que malgré l’avancée notable constituée par les 80 millions de personnes qui ont rejoint la classe moyenne depuis 2001 (sur une population totale de 230 millions ), le faible prix des produits de base et le ralentissement de la croissance économique dans l'Union européenne et la Fédération de Russie font qu'il est de plus en plus difficile pour un grand nombre de citoyens de trouver un emploi décent ou d’accéder à des services de base tels que la santé ou l'éducation.

  • Haïti : L'ONU et le Gouvernement ont besoin de 120 millions de dollars pour aider les victimes 10 oct. 2016

    Les Nations Unies, y compris le PNUD et le gouvernement haïtien, ont lancé aujourd'hui un appel de fonds humanitaire de 120 millions de dollars pour fournir une aide d'urgence aux personnes touchées par l'ouragan Matthew qui a dévasté Haïti mardi dernier. L'appel vise à aider le gouvernement à répondre aux besoins les plus critiques, notamment l'accès à l'alimentation, à l'eau et à l'assainissement, aux services de santé, et de protection au cours des trois prochains mois.

  • Le PNUD prêt à assister Haïti après l'ouragan Matthew 5 oct. 2016

    Le PNUD a déployé du personnel pour appuyer le système national de gestion des catastrophes et s’apprête à envoyer des fournitures nécessaires au relèvement après l'impact dévastateur de l'ouragan le plus puissant à frapper le pays depuis plus de 50 ans.

  • De grandes voix de l'humanitaire et du développement appellent à plus de soutien aux déplacés internes 22 sept. 2016

    Des personnalités du mouvement humanitaire et du développement ont appelé jeudi à accroître l'aide aux personnes déplacées internes et aux communautés qui les accueillent, en rappelant que toutes les victimes de conflits ne quittent pas nécessairement leur pays.

  • La star de Game of Thrones, Nikolaj Coster-Waldau, sabre dans la pauvreté 18 sept. 2016

    L’acteur danois a débuté sa mission d’Ambassadeur de bonne volonté par l'arbitrage du tournoi inaugural de la Coupe du monde féminine de football amateur à New York.