Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

17 oct. 2013


L'extrême pauvreté tue plus d'enfants, d’adolescents et d’adultes que la guerre. Chaque jour, les personnes vivant dans l'extrême pauvreté sont menacées par le manque de nourriture, de logement et d'accès aux services de base.

Malgré les importants progrès réalisés, il reste encore beaucoup à faire. Le 17 octobre donne l'occasion d'attirer l'attention sur la nécessité de mettre fin à la pauvreté et la misère.

Le thème de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté 2013 est: « Travailler ensemble pour un monde sans discrimination: s'appuyer sur l'expérience et la connaissance des personnes vivant dans l'extrême pauvreté. »

Cette devise appelle à combattre la discrimination à laquelle des millions de personnes font face chaque jour à cause de la pauvreté et requière la fin de leur marginalisation dans les sphères politiques, économiques et sociales.

En savoir plus sur notre travail sur la réduction de la pauvreté >

Nos histoires

Message d'Helen Clark
thumbnail

Les États membres de l’ONU disposent maintenant d’une feuille de route propre à susciter l’adhésion la plus large, afin que les aspirations du monde, notamment l’élimination de l’extrême pauvreté, se transforment en action ...

Lire le message