Journée internationale de la femme

8 mars 2012

Une mère et son enfant dans un jardin communautaire à Molia, Niger. Photo: David Ohana/ OCHA.

Le thème officiel de la Journée internationale de la femme 2012 est : « L’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, le développement et les défis actuels ».

« Investissons dans les femmes rurales, éliminons les discriminations dont elles sont victimes en droit et en pratique, veillons à ce que les politiques répondent à leurs besoins, garantissons leur le même accès aux ressources qu’aux hommes et accordons-leur un rôle à jouer dans la prise de décisions. » M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies. Voir plus >

Pour en savoir plus sur le travail du PNUD à propos de  l'autonomisation de la femme >

Nos histoires

  • 50 Voix de femmes
    7 mars 2016

    A l’occasion du cinquantenaire du PNUD et de la journée internationale de la femme, 50 bénéficiaires de notre travail pour l’égalité des sexes dans le monde s’expriment.

  • Accessibilité et participation aux élections en Haïti
    26 févr. 2015

    Un projet de 2 ans financé par le gouvernement haïtien, le Canada, l’Union Européenne et les USA vise à appuyer l’organisation d’élections régulières, libres et transparentes.

  • Alimenter le Niger en énergie verte
    9 déc. 2016

    L’accès à l’énergie est très faible au Niger, avec seulement 2% de la population ayant l’électricité dans les zones rurales. Et ces 2% dépendent principalement de solutions traditionnelles (bougies, batteries et générateurs diesel) qui ont des implications négatives pour l’environnement.

Conversation avec Rebeca Grynspan

Conversez sur Facebook avec l'Administratrice Associée du PNUD ce 8 mars 2012

Comment peut-on aider les femmes rurales en matière de de développement et de lutte contre la pauvreté? Rejoignez l'Administratrice Associée du PNUD pour un chat sur Facebook ce 8 mars.