Journée internationale de la femme

08 mars 2012

imageUne mère et son enfant dans un jardin communautaire à Molia, Niger. Photo: David Ohana/ OCHA.

Le thème officiel de la Journée internationale de la femme 2012 est : « L’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, le développement et les défis actuels ».

« Investissons dans les femmes rurales, éliminons les discriminations dont elles sont victimes en droit et en pratique, veillons à ce que les politiques répondent à leurs besoins, garantissons leur le même accès aux ressources qu’aux hommes et accordons-leur un rôle à jouer dans la prise de décisions. » M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies. Voir plus >

Pour en savoir plus sur le travail du PNUD à propos de  l'autonomisation de la femme >

Nos histoires

Conversation avec Rebeca Grynspan

Conversez sur Facebook avec l'Administratrice Associée du PNUD ce 8 mars 2012

Comment peut-on aider les femmes rurales en matière de de développement et de lutte contre la pauvreté? Rejoignez l'Administratrice Associée du PNUD pour un chat sur Facebook ce 8 mars.

Message de l'Administrateur du PNUD, Helen Clark
Helen

" Les femmes du monde rural représentent la moitié de la population active du secteur agricole, et sont les gardiennes des connaissances traditionnelles dans le domaine de la terre et de l'environnement local."

Plus
Inforapide
Egalité des sexes

Le PNUD intègre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans ses quatre domaines prioritaires : réduction de la pauvreté, environnement et développement durable, gouvernance démocratique et prévention des crises.

Plus