Journée de lutte contre le sida

01 déc. 2012

imageUne patiente dans son lit avec le SIDA au Timor-Leste. MINUT Photo / Martine Perret

La journée mondiale de lutte contre le SIDA est observée le 1er Décembre chaque année. C'est une occasion pour le monde entier de s'unir dans la lutte contre le VIH et de se rappeler que les défis pour atteindre un monde sans sida existent, et que ensemble, nous pouvons surmonter ces défis.

Cette année, de nombreux bureaux du PNUD à travers le monde organisent des manifestations pour commémorer la Journée mondiale du SIDA avec les gouvernements nationaux et les organisations de la société civile.

Le secrétaire des Nations Unies, l'Administrateur du PNUD et le Directeur exécutif de l'ONUSIDA nous ont chacun rappelé les acquis importants de la lutte contre le SIDA, mais aussi les défis qu'il reste à surmonter pour vaincre le SIDA :

1. La déclaration du Secrétaire des Nations Unies
2. Le message de Helen Clark
3. La déclaration du directeur exécutif de l'ONUSIDA

Nos résultats

Plus d'information

UNAIDS logo

Journée mondiale sida 2012 – Rapport ONUSIDA

L'ONUSIDA a publié mardi son nouveau rapport sur l'état de la lutte contre le sida au monde, qui indique une accélération sans précédent de la riposte à la pandémie. here

Message d'Helen Clark
Journée mondiale de lutte contre le SIDA

" La date butoir de 2015 fixée pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement s’approchant à grands pas, et alors qu’un nouvel agenda pour le développement est en cours de discussion, nous devons poursuivre les initiatives qui ont déjà tant accompli pour un très grand nombre d’individus. "

Lire
Publications
Le VIH et le Droit: Risques, droit et santé

Le rapport présente des analyses
dans les domaines de la santé publique, des droits de l’homme et du droit, et propose des recommandations pour une réponse mondiale et durable au VIH.

plus