Événements

2016

  • 7-18 novembre : COP22, Conférence mondiale sur le climat

    Le Gouvernement marocain accueille la 22è Conférence des Parties du 7 au 18 novembre à Marrakech. Baptisée « la COP de l'action», la COP22 met l'accent sur la transformation de l'ambition en action et sur la réalisation des objectifs de l'Accord de Paris.

  • 15 Septembre: Journée de la démocratie

    L’objectif de développement durable 16 aborde la question de la démocratie en appelant à l’avènement de sociétés et d’institutions inclusives et participatives. Il vise à « promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes ».

  • 27-28 août : TICAD VI, Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique

    La sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), qui s'est tenue à Nairobi les 27 et 28 août, a attiré plus de 6 000 représentants des gouvernements, des organisations internationales, de la société civile et des organisations du secteur privé.

  • 23-24 mai : Sommet Humanitaire Mondial

    Le premier Sommet mondial sur l’action humanitaire, qui se tiendra à Istanbul les 23 et 24 mai 2016, marquera un tournant décisif dans la manière dont la communauté internationale se prépare et fait face aux crises pour prévenir les souffrances humaines.

  • 8 mars : Journée internationale de la femme

    Comme nous le rappelle le thème de la Journée internationale de la femme cette année La parité en 2030 : avancer plus vite vers l’égalité des sexes ! parvenir à une Planète 50-50 implique « de ne laisser personne pour compte », un principe qui est à la base du Programme de développement durable pour 2030.

  • 24 février : 50è Anniversaire du PNUD

    Il y a cinquante ans, une personne sur trois vivait dans la pauvreté. C’est dans ce contexte que le Programme des Nations Unies pour le développement a été créé en 1966.