PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi Bélarus Bélize Bénin

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République du) Congo (République démocratique du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Croatie Cuba Côte d'Ivoire

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Ghana Guatemala Guinée Guinée équatoriale Guinée-Bissau Guyane Géorgie

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libye Libéria L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Nicaragua Niger Nigéria Népal

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Philippines Programme palestinien Pérou

R

Russie (Fédération de) Rwanda République dominicaine

S

Samoa Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie São Tomé-et-Principe Sénégal

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe

Somalie : Le Représentant spécial condamne l'attaque contre le siège des Nations Unies à Mogadiscio

19 juin 2013

Le Représentant spécial des Nations Unies pour la Somalie, Nicholas Kay, a vigoureusement condamné mercredi la violente attaque perpétrée contre le siège de l'ONU à Mogadiscio plus tôt dans la journée.

À 11H30 ce matin, heure locale, un camion chargé d'explosifs a explosé devant l'entrée de l'enceinte onusienne, les assaillants pénétrant ensuite à l'intérieur à pied. Des échanges de coups de feu et d'autres explosions se sont produits, alors que le personnel a trouvé refuge dans des zones sécurisées.

« Je suis abasourdi et horrifié par ce qui s'est passé aujourd'hui à Mogadiscio. Le siège de l'ONU abrite du personnel de l'Organisation qui œuvre à la résolution des défis humanitaires et de développement auxquels le peuple somalien est confronté. Il s'agit d'un acte terroriste flagrant et d'une tentative désespérée pour écarter la Somalie du chemin de relèvement et de paix dans lequel elle s'est engagée », a-t-il dit.

« La grande majorité de notre personnel semble heureusement avoir été épargnée. Je voudrais remercier le peuple et le Gouvernement somaliens pour leur soutien et leur préoccupation à notre endroit. Nous sommes également reconnaissants aux forces somaliennes et à la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) qui sont rapidement intervenues pour protéger de manière efficace les douzaines de membres du personnel de l'ONU, somalien et international ».

« Nous sommes en train d'établir le bilan de cette attaque, qui a fait plusieurs blessés et probablement pire encore », a ajouté M. Kay.

« Nos collègues à Mogadiscio sont choqués mais les Nations Unies demeurent résolument aux côtés du peuple somalien », a conclu le Représentant spécial, en exprimant son profonde sympathie aux familles et amis des personnes blessées et touchées par cette attaque.

Les actualités de UNSOM:
www.unsom.unmissions.org
@UNSomalia
www.facebook.com/UNSomalia
@UNDPSomalia