Antonio Banderas apporte son soutien au Festival international du film documentaire de Bruxelles

30 mai 2013

Bruxelles - Le bureau du PNUD à Bruxelles, le Fonds pour la réalisation des OMD (F-OMD) et la famille élargie du système des Nations Unies à Bruxelles sont les heureux partenaires du Festival international du film documentaire Millenium, qui a lieu tous les ans à Bruxelles depuis 2009.

Antonio Banderas, ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a enregistré un message vidéo à cette occasion. Il y explique que « les films documentaires sont une source d’inspiration car ils offrent l’occasion de nous glisser dans la peau des autres, et ce faisant, nous incitent au changement et nous encouragent à nous mobiliser et nous unir autour d’un même objectif : créer un monde meilleur et plus durable pour tous ». Antonio rappelle également que 2015 est à nos portes et que nous devons nous mobiliser pour agir, par solidarité, en faveur de la dignité humaine.

À travers le Festival international du film documentaire Millenium, les organisateurs cherchent à sensibiliser le grand public aux objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et au développement durable, des sujets qui ne figurent pas souvent sur la liste des priorités des personnes à l’extérieur de la sphère du développement.

Créé en 2008, le Festival international du film documentaire Millenium a été organisé pour la première fois en 2009. Il est unique en son genre, du fait que sa programmation est exclusivement consacrée aux huit objectifs du Millénaire pour le développement et à leurs enjeux sociaux, culturels et environnementaux. Le festival visionne des documentaires en provenance des quatre coins du monde

Le festival soutient fortement la voix des documentaristes qui continuent obstinément à dépeindre le monde, dans toute sa richesse et sa complexité. Le festival a démontré que les documentaires de qualité peuvent nous aider à mieux comprendre le monde tel qu’il est.