L'assemblée générale confirme la nomination de Helen Clark à la tête du PNUD pour un nouveau mandat de quatre ans

12 avr. 2013

image Helen Clark, Administrateur du PNUD. (Photo: UNDP)

L'Assemblée générale a confirmé, ce matin, la nomination par le Secrétaire général de Helen Clark au poste d'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour un nouveau mandat de quatre ans.

Helen Clark a pris ses fonctions d'Administrateur du PNUD le 20 avril 2009. Elle est la première femme à assumer la direction de l'organisation et assure également la présidence du Groupe des Nations Unies pour le développement.

« Ce fut un honneur et un privilège d’être l’Administrateur du PNUD au cours des quatre dernières années. Je remercie les États Membres de l’Assemblée générale des Nations Unies ainsi que le Secrétaire général de m’avoir renouvelé leur confiance en m’accordant un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’organisation », a déclaré Helen Clark.

« Au cours de mon second mandat, nous continuerons à placer le développement humain durable et l’élimination de la pauvreté au cœur du travail du PNUD. Je reste résolument attachée à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement et à l’accélération de nos efforts en vue de 2015 et au-delà. »

« Je me réjouis d’avance de pourvoir mettre en œuvre cette vision et de faire du PNUD une organisation encore plus transparente, responsable et performante », a-t-elle ajouté.

Le second mandat de Helen Clark débute le 20 avril 2013.

L'Administrateur du PNUD
Helen

Helen Clark a pris ses fonctions d'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement le 20 avril 2009. Elle est la première femme à assumer la direction de l’organisation et assure également la présidence du Groupe des Nations Unies pour le développement.

pour en savoir plus