L’ONU accueille la première mondiale d’« Une journée sur la Terre »

19 avr. 2012

Le 22 avril 2012, Journée de la Terre, une projection du documentaire produit par « Une journée sur la Terre » aura lieu le même jour dans plus de 170 pays, en collaboration avec plus de 80 bureaux de pays du PNUD.

La première new-yorkaise aura lieu à la même date dans la grande salle de l’Assemblée générale, en présence de Kyle Ruddick et Brandon Litman, à qui l’on doit le film, et de l’Administrateur du PNUD Helen Clark.

C’est la toute première fois qu’un film est projeté le même jour dans le monde entier, et dans autant de pays à la fois, ce qui établit un nouveau record mondial.

Plus de 18 000 cinéastes ont participé au tournage de ce documentaire historique qui retrace une seule journée sur la Terre, à savoir le 10/10/10. Le film a été tiré de plus de 3 000 heures de prises de vues dans 70 langues différentes.

Plus de 95 bureaux de pays du PNUD ont participé à cette entreprise à travers le monde et ont contribué au tournage du documentaire. Celui-ci met en lumière des questions que le PNUD considère comme prioritaires, telles l’autonomisation des femmes, le développement durable, la diversité culturelle et le travail en collaboration pour résoudre des problèmes mondiaux.