Centre de presse

Filtrer
Résultats 321 - 340 de 743
  • 10 mai 2012
    L'Asie-Pacifique doit s'atteler dès à présent à la gestion de ses émissions, tout en aidant ses habitants pauvres

    Les pays d'Asie et du Pacifique sont à la croisée des chemins et doivent désormais trouver un équilibre entre une prospérité croissante et une augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Leurs réussites ou leurs échecs auront des répercussions mondiales, annonce un nouveau rapport lancé ce jour par le Programme des Nations Unies pour le développement.

  • 08 mai 2012
    Vingt petits États insulaires en développement s'unissent pour une énergie durable

    La Conférence sur la « Réalisation de l'énergie durable pour tous dans les petits États insulaires en développement » a conclu ses travaux ce jour par l'adoption de la « Déclaration de la Barbade », appelant à la réalisation de l'accès universel aux services énergétiques modernes et abordables, tout en protégeant l'environnement, en éliminant la pauvreté et en créant de nouvelles opportunités pour la croissance économique.

  • 07 mai 2012
    Les îles de Tokélaou passent en 2012 à l’énergie 100% renouvelable

    Les pays insulaires du Pacifique font partie des nations et territoires qui dépendent le plus du pétrole. Mais à partir de fin 2012, les Tokélaou, un groupe de trois petits atolls situés dans le Pacifique sud, seront les premiers à ne faire appel qu’aux énergies renouvelables pour répondre à leurs besoins en électricité.

  • 23 avr. 2012
    La fonte des glaciers de l’Himalaya, produit par le PNUD, remporte le premier prix à un Festival international du film aux Etats-Unis

    Le film Révélé : la fonte des glaciers de l’Himalaya, du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a remporté le prestigieux prix Platine dans la catégorie des documentaires au 45e Festival international du film Worldfest, le plus vieux festival de films indépendants du monde.

  • 20 avr. 2012
    Nord de l’Ouganda : la paix et les revenus encouragent le relèvement

    Au cours des six années qui se sont écoulées depuis que le groupe rebelle baptisé Armée de résistance du Seigneur (LRA) a été chassé du pays, la sécurité s’est améliorée dans le nord de l’Ouganda, permettant à des dizaines de milliers de personnes affectées par le conflit de se refaire une vie en créant de petites entreprises ou en retrouvant l’accès aux terres agricoles.

  • 19 avr. 2012
    L’ONU accueille la première mondiale d’« Une journée sur la Terre »

    Le 22 avril 2012, Journée de la Terre, une projection du documentaire produit par « Une journée sur la Terre » aura lieu le même jour dans plus de 170 pays, en collaboration avec plus de 80 bureaux de pays du PNUD.

  • 19 avr. 2012
    Les emplois temporaires aident à accélérer le relèvement des Fidji après les inondations

    Ce programme, qui procure des emplois temporaires, aidera au départ 260 personnes affectées par les inondations, dont 70 pour cent de femmes. Elles seront engagées pour une période initiale de 20 jours pour aider à reconstituer leurs moyens de subsistance et les impliquer directement dans les travaux de relèvement de leur communauté.

  • 18 avr. 2012
    Conférences de Helen Clark à l'Université de Cambridge

    Dans le cadre de la Conférence de Rio+20 et de la campagne des Nations Unies "L'avenir que nous voulons", l'Administrateur du PNUD Helen Clark a participé en tant qu’invitée spéciale à participer aux conférences et à partager la vision de l'Organisation sur l’importance du développement durable.

  • 17 avr. 2012
    Le PNUD et le Fonds mondial amplifient l'action contre le VIH en Ouzbékistan

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en Ouzbékistan ont signé un accord consolidé destiné à amplifier la réponse à la propagation du sida en Asie centrale.

  • 04 avr. 2012
    Timor-Leste : mieux informer la population

    Les Timorais, dont la tradition orale est le principal mode de communication, préfèrent recevoir leur information de vive voix. Cela est particulièrement important dans des villages comme Maubisse, où les habitants ont un accès très limité aux nouvelles, aux informations et à l’Internet et où le meilleur moyen d’expliquer les programmes, les politiques, les lois et les services est de les rencontrer en personne.

  • 04 avr. 2012
    Journée internationale de la lutte antimines

    Les programmes de lutte antimines de l’Organisation des Nations Unies apportent une contribution précieuse au relèvement après les conflits, aux activités de secours humanitaires, aux opérations de paix et aux initiatives de développement.

  • 02 avr. 2012
    Les travaux de déminage aident l’Angola à se relever

    Les Angolais peuvent maintenant reconstruire leur pays et cultiver la terre en courant moins de risques, puisque plus de 870 millions de mètres carrés (87 000 hectares) de terres ont été déminés depuis 2008.

  • 02 avr. 2012
    Rebeca Grynspan: Remarques introductives à l’occasion du lancement du Rapport parlementaire mondial

    Remarques introductives de Mme Rebeca Grynspan, Sous-secrétaire générale des Nations Unies et Administratrice associée du PNUD A l’occasion du lancement officiel du Rapport parlementaire mondial lors de l’Assemblée de l’UIP Kampala (Ouganda), 2 avril 2012

  • 02 avr. 2012
    Les parlements restent déterminants pour les citoyens en quête de démocratie, malgré un déficit de confiance

    Les parlements sont aujourd'hui confrontés à des attentes plus fortes que jamais du public, et à des interrogations fondamentales sur leur capacité à tenir les gouvernements responsables de leurs actions, mais ils n'ont jamais été plus indispensables à la vie politique.

  • 02 avr. 2012
    Les Nations Unies envisagent de placer le bonheur au cœur du développement

    À l’initiative du Gouvernement du Bhoutan, plus de 500 hauts fonctionnaires et représentants d’organisations religieuses, d’universités et de la société civile se sont réunis aujourd’hui au siège des Nations Unies, pour discuter de nouveaux moyens de mesurer le bien-être et le bonheur en allant au-delà d’un paradigme purement économique.

  • 26 mars 2012
    Indonésie : Un partenariat pour la préservation du climat et une économie verte

    Avec plus de 200 millions d’habitants et la plus grande économie de l’Asie du Sud-est, l’Indonésie est en pleine croissance. En raison son climat chaud et humide, le pays fait face à une demande grandissante de climatiseurs et on estime que le marché pourrait atteindre 2,5 millions d’unités par an d’ici à 2015.

  • 23 mars 2012
    L’Administrateur du PNUD salue les progrès réalisés en Haïti deux ans après le séisme

    Au cours de sa deuxième visite en Haïti après le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010, l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, s’est dite impressionnée par les progrès visibles observés dans la capitale, Port-au-Prince, deux ans après la catastrophe qui a bouleversé le pays et coûté la vie à 200 000 personnes.

  • 23 mars 2012
    Déclaration d'Istanbul: vers un avenir équitable et durable pour tous

    ous, les participants au Forum mondial sur le développement humain, après nous être réunis les 22 et 23 mars 2012 à Istanbul, avançons que le développement durable, basé sur les individus et avec l’équité pour tous, doit être le fondement du progrès mondial.

  • 22 mars 2012
    Colombie : la participation des groupes marginalisés à l’administration locale est en hausse

    L’action menée pour faire participer les populations d’origine africaine et les autochtones – qui vivent depuis longtemps en marge de la société – au processus local de reddition des comptes, commence à porter ses fruits : on constate une plus grande participation au processus de contrôle des fonds publics et une plus grande confiance des électeurs dans les autorités locales.

  • 22 mars 2012
    Journée mondiale de l'eau 2012

    L'eau soutient et préserve la vie, mais lorsqu'elle est insalubre ou contaminée, elle peut être mortelle : en effet, les maladies infectieuses d'origine hydrique freinent considérablement la réduction de la pauvreté et la croissance économique dans les pays les plus pauvres du monde.

Contactez le centre de presse
Information pour les médias (Journalistes) Tél. :+1 (212) 906-5382
UNDP-newsroom@undp.org
Le PNUD en action
De nouveaux partenariats pour le développement

De la sécurité alimentaire à la création d’emplois, au bon déroulement des élections, au relèvement d’après crise et à la gestion des ressources naturelles non renouvelables, nos efforts convergent vers un but concret : aider les pays à éliminer la pauvreté et à réduire les inégalités. 

 

Voir tous les rapports annuels