Vue d'ensemble

A propos du PNUD

Présent dans plus de 170 pays et territoires, le PNUD est l’un des principaux organismes multilatéraux de développement contribuant à éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion. Nous aidons les pays à élaborer des politiques, à développer des compétences en leadership, des aptitudes en matière de partenariat, des capacités institutionnelles et à renforcer leur résilience. Voir

Nos objectifs

Le programme de développement durable pour l’après-2015 préconise une croissance plus inclusive, de meilleurs services, la préservation de l’environnement, la bonne gouvernance et la sécurité. Forts de notre expérience sur le terrain et de notre expertise dans le domaine du développement, nous appuyons les efforts en vue d’atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) d’ici à fin 2015 et façonner une approche globale du développement durable. Voir

image
Repenser le développement

Le nouveau plan stratégique du PNUD pour 2014-2017 expose sa vision, en harmonie avec son mandat et ses principes éthiques de base. Nous aidons les pays à éliminer l'extrême pauvreté et à faire reculer les inégalités et l'exclusion.

Plus

Nos histoires

Le PNUD en bref

image

Présent dans plus de 170 pays et territoires, le PNUD est l’un des principaux organismes multilatéraux de développement. Dans le cadre de son action, il joue un rôle pionnier dans la prévision, l’analyse et la prise en compte des grands enjeux actuels. Le Plan stratégique du PNUD pour 2014-2017 expose sa vision. L’organisation a pour vocation d’aider les pays à lutter contre l’extrême pauvreté, les inégalités et l’exclusion.

Télécharger la brochure institutionnelle (700 KB, PDF)

Le PNUD en action 2013/2014

image

De la sécurité alimentaire à la création d’emplois, au bon déroulement des élections, au relèvement d’après crise et à la gestion des ressources naturelles non renouvelables, nos efforts convergent vers un but concret : aider les pays à éliminer la pauvreté et à réduire les inégalités.

Télécharger le rapport (PDF, 7.2 Mb)