Didier Drogba

 Drogba a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du PNUD le 24 janvier 2007.

Didier Drogba est l'ex-capitaine et meilleur buteur de l’équipe de football de la  Côte d'Ivoire. Né en 1978, il a été sacré meilleur joueur de tous les temps de Chelsea par ses fans et joue aujourd’hui avec Galatasaray (Istanbul) dans le championnat turc. Il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du PNUD le 24 janvier 2007 et a participé à de nombreux spots publicitaires visant à sensibiliser l’opinion publique aux défis de l’Afrique et à appeler à contribuer à la réalisation des Objectifs du développement durable. « Le PNUD œuvre dans le monde entier pour améliorer la vie des populations et je suis fier d’être personnellement engagé dans cette action », a déclaré Drogba au moment de sa nomination.

Drogba a précédemment collaboré avec plusieurs institutions et organisations caritatives et a longtemps œuvré pour mobiliser le soutien en faveur de l’élimination de la pauvreté. Il a également participé à plusieurs campagnes de lutte contre le VIH/sida et le paludisme et s’est engagé pour les droits de l’homme et l’autonomisation des femmes.

En 2010, Didier Drogba a participé à une campagne de sensibilisation pour montrer que des élections démocratiques et transparentes dans le monde pourraient contribuer à faire sortir certains des pays les plus pauvres de la planète de la pauvreté. En 2010 également, Drogba a lancé à l’échelle mondiale avec Zinedine Zidane un spot TV « Marquons contre la pauvreté » qui appelle à relever le défi posé par la pauvreté et à se joindre à l’équipe qui la vaincra.

Drogba a aussi participé à des spots TV dénonçant les armes à sous-munitions et la violence armée, à l’intention des gouvernements et du grand public, qui ont été lancés lors des sessions d’ouverture de sommets ministériels sur la violence armée et de conférences régionales sur les sous-munitions. Il joue un rôle actif dans le processus de reconstruction de son pays.  

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe