PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi Bélarus Bélize Bénin

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République du) Congo (République démocratique du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Croatie Cuba Côte d'Ivoire

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Ghana Guatemala Guinée Guinée équatoriale Guinée-Bissau Guyane Géorgie

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libye Libéria L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Nicaragua Niger Nigéria Népal

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Philippines Programme palestinien Pérou

R

Russie (Fédération de) Rwanda République dominicaine

S

Samoa Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie São Tomé-et-Principe Sénégal

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe

Didier Drogba

Didier Drogba est le capitaine et meilleur buteur de l’équipe de football de la  Côte d'Ivoire.   Né en 1978, il a été sacré meilleur joueur de tous les temps de Chelsea par ses fans et joue aujourd’hui avec Galatasaray (Istanbul) dans le championnat turc. Il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du PNUD le 24 janvier 2007 et a participé à de nombreux spots publicitaires visant à sensibiliser l’opinion publique aux défis de l’Afrique et à appeler à contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). « Le PNUD œuvre dans le monde entier pour améliorer la vie des populations et je suis fier d’être personnellement engagé dans cette action », a déclaré Drogba au moment de sa nomination.

Drogba a précédemment collaboré avec plusieurs institutions et organisations caritatives et a longtemps œuvré pour mobiliser le soutien en faveur de l’élimination de la pauvreté. Il a également participé à plusieurs campagnes de lutte contre le VIH/sida et le paludisme et s’est engagé pour les droits de l’homme et l’autonomisation des femmes.

En 2010, Didier Drogba a participé à une campagne de sensibilisation pour montrer que des élections démocratiques et transparentes dans le monde pourraient contribuer à faire sortir certains des pays les plus pauvres de la planète de la pauvreté. En 2010 également, Drogba a lancé à l’échelle mondiale avec Zinedine Zidane un spot TV « Marquons contre la pauvreté » qui appelle à relever le défi posé par la pauvreté et à se joindre à l’équipe qui la vaincra.

Drogba a aussi participé à des spots TV dénonçant les armes à sous-munitions et la violence armée, à l’intention des gouvernements et du grand public, qui ont été lancés lors des sessions d’ouverture de sommets ministériels sur la violence armée et de conférences régionales sur les sous-munitions. Il joue un rôle actif dans le processus de reconstruction de son pays. 

Didier Drogba participe régulièrement au Match annuel contre la pauvreté organisé par le PNUD, avec Ronaldo et Zinédine Zidane.