Prince héritier Haakon Magnus de Norvège

 Le Prince Haakon au Botswana.
Le Prince Haakon au Botswana.

SAR le Prince héritier Haakon de Norvège a été nommé Ambassadeur itinérant en 2003, se rendant depuis lors dans plusieurs bureaux de pays du PNUD, tels que ceux du Burundi, du Guatemala, du Sierra Leone, du Cambodge et de Tanzanie.

La mobilisation en faveur des objectifs du Millénaire pour le développement est au cœur de l’engagement du Prince héritier Haakon par rapport au PNUD. En qualité d'Ambassadeur, il a souligné que même si le développement est un processus à long terme, la communauté internationale doit respecter ses engagements de réaliser les OMD (objectifs du Millénaire pour le développement) d’ici à 2015.

“J'ai accepté l'invitation à devenir un ambassadeur de bonne volonté pour le PNUD, parce que je crois fermement que tous les êtres humains sont égaux et devraient avoir des droits égaux à réaliser leur potentiel en tant qu'êtres humains», a déclaré l'héritier au trône de Norvège lors d'une visite au Burundi avec le PNUD en Octobre 2007. "Le développement, c'est lutter contre la pauvreté et lutter contre la pauvreté, c'est d'élargir les possibilités et les choix», a t-il expliqué.

Le prince héritier a également apporté sa contribution au rapport annuel sur le développement humain à travers sa participation dans le Groupe consultatif. «Le développement humain est essentiel pour faire avancer le monde», a t-il dit. «Nous avons besoin d'être inspirés par les gens qui ont pris l'initiative et nous ont montré de quelle façon nous pouvons améliorer les conditions de vie pour tous."

Le seul fils du roi Harald V et la reine Sonja, Haakon est né le 20 Juillet 1973. En 2001, il épouse Mette-Marit Tjessem Høiby avec qui il a deux enfants: la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Il a reçu son baccalauréat de l'Université de Californie à Berkeley et sa maîtrise en études de développement de la London School of Economics.

Le Prince héritier Haakon sur les réseaux sociaux

La mobilisation en faveur des objectifs du Millénaire pour le développement est au cœur de l’engagement du Prince héritier Haakon qui soutient activement le PNUD sur les réseaux sociaux.


Suivez le Prince Haakon sur

• Twitter @Kronprinsparet 

• Facebook

Suivez-nous sur