PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi Bélarus Bélize Bénin

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République du) Congo (République démocratique du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Croatie Cuba Côte d'Ivoire

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Ghana Guatemala Guinée Guinée équatoriale Guinée-Bissau Guyane Géorgie

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libye Libéria L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Nicaragua Niger Nigéria Népal

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Philippines Programme palestinien Pérou

R

Russie (Fédération de) Rwanda République dominicaine

S

Samoa Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie São Tomé-et-Principe Sénégal

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe

Connie Britton

©ABC/Andrew Macpherson

L’actrice américaine Connie Britton a été nommée Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)  le 2 avril 2014, lors d’une cérémonie au siège de l’organisation. Mme Britton aura pour mission de sensibiliser l’opinion américaine et internationale à l’action du PNUD en matière de lutte contre la pauvreté et d’autonomisation des femmes.

 

Tout au long de sa carrière, Connie Britton a consacré beaucoup de son temps à différentes activités caritatives, aux États-Unis et dans le monde. Elle s’est notamment rendue en Afrique dans le cadre de la campagne ONE lancée à l’initiative de Bono, et connaît parfaitement les difficultés rencontrées par des millions de pauvres dans le monde. Connie Britton s’est également engagée à promouvoir l'autonomisation des femmes et à attirer l’attention sur les enjeux sanitaires les concernant.

 

Dans le cadre de son rôle d’Ambassadrice de bonne volonté, elle soutiendra les actions du PNUD par des messages d'intérêt public, mais aussi en participant à des campagnes ou se rendant sur le terrain pour visiter des projets en cours.

 

En 2013, Connie Britton a décroché sa quatrième nomination aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique, pour le rôle de Rayna James, une chanteuse de country dans la série Nashville, de la chaîne ABC. Ce rôle lui a également valu sa première nomination aux Golden Globes. Auparavant, elle s’était illustrée en jouant pendant cinq saisons dans Friday Night Lights, une série de la chaîne NBC encensée par la critique. Elle a été nommée à deux reprises aux Emmy Awards pour son rôle de Tami Taylor, une Texane mariée à l’entraîneur de football du lycée dont elle est proviseur.

 

Plus récemment, elle a partagé l’affiche de la série American Horror Story, une série de la chaîne FX de Ryan Murphy et Brad Falchuk, nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards. Son rôle de Vivien Harmon lui a d’ailleurs valu sa troisième nomination aux Emmy Awards. Ses apparitions récurrentes dans les séries À la Maison-Blanche (NBC) et 24 heures chrono (Fox) ont forgé sa popularité auprès du public, ainsi que sa participation à cinq saisons de la série Spin City, qui a remporté l'Emmy de la meilleure comédie, et où elle donnait la réplique à Michael J. Fox.