Connie Britton

©ABC/Andrew Macpherson

L’actrice américaine Connie Britton a été nommée Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)  le 2 avril 2014, lors d’une cérémonie au siège de l’organisation. Mme Britton aura pour mission de sensibiliser l’opinion américaine et internationale à l’action du PNUD en matière de lutte contre la pauvreté et d’autonomisation des femmes.

 

Tout au long de sa carrière, Connie Britton a consacré beaucoup de son temps à différentes activités caritatives, aux États-Unis et dans le monde. Elle s’est notamment rendue en Afrique dans le cadre de la campagne ONE lancée à l’initiative de Bono, et connaît parfaitement les difficultés rencontrées par des millions de pauvres dans le monde. Connie Britton s’est également engagée à promouvoir l'autonomisation des femmes et à attirer l’attention sur les enjeux sanitaires les concernant.

 

Dans le cadre de son rôle d’Ambassadrice de bonne volonté, elle soutiendra les actions du PNUD par des messages d'intérêt public, mais aussi en participant à des campagnes ou se rendant sur le terrain pour visiter des projets en cours.

 

En 2013, Connie Britton a décroché sa quatrième nomination aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique, pour le rôle de Rayna James, une chanteuse de country dans la série Nashville, de la chaîne ABC. Ce rôle lui a également valu sa première nomination aux Golden Globes. Auparavant, elle s’était illustrée en jouant pendant cinq saisons dans Friday Night Lights, une série de la chaîne NBC encensée par la critique. Elle a été nommée à deux reprises aux Emmy Awards pour son rôle de Tami Taylor, une Texane mariée à l’entraîneur de football du lycée dont elle est proviseur.

 

Plus récemment, elle a partagé l’affiche de la série American Horror Story, une série de la chaîne FX de Ryan Murphy et Brad Falchuk, nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards. Son rôle de Vivien Harmon lui a d’ailleurs valu sa troisième nomination aux Emmy Awards. Ses apparitions récurrentes dans les séries À la Maison-Blanche (NBC) et 24 heures chrono (Fox) ont forgé sa popularité auprès du public, ainsi que sa participation à cinq saisons de la série Spin City, qui a remporté l'Emmy de la meilleure comédie, et où elle donnait la réplique à Michael J. Fox.

Connie Britton sur les réseaux sociaux

L'actrice américaine s'est engagée à sensibiliser l’opinion américaine et internationale à l’action du PNUD en matière de lutte contre la pauvreté et d’autonomisation des femmes.


Suivez Connie Britton sur

• Facebook 

• Twitter et

• Instagram @conniebritton