Ambassadeurs de bonne volonté

 Nos Ambassadeurs Zinedine Zidane, Ronaldo et Didier Drogba au Match Contre la PauvretéRonaldo et Zinédine Zidane lors du Match contre la pauvreté du PNUD.

Le PNUD ainsi que d'autres institutions des Nations Unies sollicitent depuis longtemps les services et le soutien d'éminents individus auxquels il est demandé d'assumer, à titre bénévole, les fonctions d'Ambassadeur de bonne volonté pour mettre en lumière les causes majeures de l'Organisation.En effet, la notoriété d'un personnage célèbre lui permet d'amplifier l'urgence et l'universalité du message prôné par le développement humain et la coopération internationale, ce qui accélère la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement.

Les Ambassadeurs de bonne volonté expriment clairement la philosophie de développement autonome sous-jacente aux programmes du PNUD et peuvent ainsi encourager tout un chacun à agir pour améliorer sa propre vie ainsi que celle de ses concitoyens. Ils offrent ainsi gratuitement leur temps pour aider le PNUD dans sa mission et se rendent souvent dans les pays en développement pour constater par eux-mêmes ce qui s'y passe.

Ces personnes de marque qui jouissent d’une large notoriété et d’un respect général sur le plan international sont toujours disposées à mettre leur renommée au service de la sensibilisation à de grandes questions qui dépassent leur domaine d’activité immédiat, en particulier à l’élimination de la pauvreté et aux autres impératifs du développement.

Actualités

  • La promesse d'un père - à mes filles et à toutes les filles
    8 mars 2017

    Je viens de rentrer du Kénya, où j’ai arbitré la Coupe du monde des Objectifs Mondiaux. Ce tournoi de football international rassemble des femmes et des filles ordinaires pour défendre les Objectifs qui leur tiennent le plus à cœur, notamment l’égalité des sexes et l’éradication de la pauvreté. C’était une expérience incroyable ! Ce fut également pour moi l’occasion de voir en personne le remarquable travail que réalise le PNUD, et les opportunités qu’il crée pour ces femmes et ces filles. J’ai rencontré des femmes qui m’ont raconté leurs histoires, comment elles essaient d’améliorer leur vie et celle de leur communauté. Elles m’ont étonné et inspiré. Et je sais que vous aussi, vous appréciez ce genre de récits sur la manière de bâtir des avenirs meilleurs. C’est quelque chose que nous partageons. En tant que père et mari, je suis particulièrement engagé dans la défense des causes qui me touchent personnellement. Je veux que mes filles grandissent sur une planète propre, sûre et prospère. Une planète qui leur permet de réaliser leurs rêves, de maximiser leur potentiel, et d’avoir un impact sur le monde qui les entoure. Une planète qui ne les relègue pas au second plan en raison de leur sexe.

  • Le PNUD nomme ses Champions pour les Objectifs mondiaux
    5 janv. 2017

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) annonce aujourd'hui les lauréats d'un concours global pour les citoyens du monde qui souhaitent s'engager dans la voie du changement et devenir les champions des 17 objectifs de développement durable (ODD).

  • La star de Game of Thrones, Nikolaj Coster-Waldau, sabre dans la pauvreté
    18 sept. 2016

    L’acteur danois a débuté sa mission d’Ambassadeur de bonne volonté par l'arbitrage du tournoi inaugural de la Coupe du monde féminine de football amateur à New York.