Ambassadeurs de bonne volonté

Nos Ambassadeurs de bonne volonté soutiennent clairement notre philosophie de développement et encouragent chacun d'entre nous à agir pour améliorer notre propre vie mais aussi celle des autres. Ils offrent gratuitement leur temps pour nous aider dans notre mission et se rendent souvent dans les pays en développement pour constater par eux-mêmes ce qui s'y passe.

Ces personnes de marque qui jouissent d’une large notoriété sur le plan international sont toujours disposées à mettre leur renommée au service des questions de développement humain et à sensibiliser le public aux Objectifs de développement durable.

Qui sont-ils?
  • Antonio Banderas

    Natif de Màlaga, en Espagne, Antonio Banderas est un acteur, écrivain, chanteur et producteur renommé. Il a été nommé ambassadeur de bonne volonté du PNUD pour la lutte contre la pauvreté en mars 2010.

  • Cody Simpson

    Nommé le 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan, Cody contribue à sensibiliser le public au rôle fondamental des océans dans la sauvegarde de notre planète et de ses habitants.

  • Connie Britton

    L’actrice américaine Connie Britton a été nommée Ambassadrice de bonne volonté du PNUD le 2 avril 2014. Elle a pour mission de sensibiliser l’opinion américaine et internationale à la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des femmes.

  • Didier Drogba

    Didier Drogba, ancien capitaine et meilleur buteur de l'English Premier League et de l'UEFA Champions League, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du PNUD le 24 janvier 2007.

  • Iker Casillas

    Le PNUD a nommé Iker Casillas, le gardien de but de l'équipe nationale d'Espagne, championne du monde, comme ambassadeur de bonne volonté pour les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) le 24 janvier 2011

  • Les frères Roca

    Joan, Josep et Jordi Roca, chefs de cuisine espagnols de renommée internationale, s’engagent avec le PNUD et le Fonds pour la réalisation des Objectifs de développement durable (SDG Fund) à promouvoir la sécurité alimentaire et le développement durable en qualité d’ambassadeurs de bonne volonté.

  • Michelle Yeoh

    Nommée Ambassadrice de bonne volonté du PNUD le 15 mars 2016, Michelle Yeoh contribue aux efforts de sensibilisation et de mobilisation autour des objectifs de développement durable (ODD).

  • Misako Konno

    Misako Konno est devenue ambassadrice itinérante du PNUD en octobre 1998 et a convaincu beaucoup de ses fans d'appuyer les efforts déployés dans le monde entier par le PNUD pour lutter contre la pauvreté.

  • Nikolaj Coster-Waldau

    Lors de sa nomination en tant qu'Ambassador de bonne volonté le 17 septembre 2016, Nikolaj Coster-Waldau a déclaré : « les objectifs [mondiaux] ne pourront être atteints qu’en autonomisant les femmes et en protégeant notre planète. »

  • Prince héritier Haakon Magnus de Norvège

    SAR le Prince héritier Haakon de Norvège a été nommé Ambassadeur itinérant en 2003, se rendant depuis lors dans plusieurs bureaux de pays du PNUD, tels que ceux du Burundi, du Guatemala, du Sierra Leone, du Cambodge et de Tanzanie.

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe